Le début des hostilités !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le début des hostilités à Utica-Rome Speedway.

C’est le début d’une longue semaine dans le cadre de la 48e édition du Super DIRT Week à la piste d’un demi-mille d’Utica-Rome Speedway en ce mardi 8 octobre. Pour l’occasion, une finale de 100 tours dans la série DIRTcar 358 Modifié avec une bourse 4 000 $ au gagnant. De plus, une finale de 40 tours dans la série DIRTcar Sportsman avec 1 000 $ au gagnant.

Regardons de plus près les meilleurs pilotes dans la série DIRTcar Modifié. Même s’il a manqué une finale dans la série, Erick Rudolph est au sommet. Erick a un avantage lui qui a remporté le championnat 2019 de la piste d’Utica-Rome Speedway avec ses 6 victoires en 7 départs.

Deuxième dans les points, Dave Marcuccilli, multiple champion de la classe DIRTcar Sportsman, a fait le saut en 358 Modifié au début de la saison 2019 et il est en voie de remporter le titre de recrue DIRTcar avec ses deux victoires jusqu’ici.

Que dire de Corey Wheeler, troisième au classement de la série DIRTcar, lui qui a réussi à stopper le vétéran Carey Terrance en remportant son premier championnat 358 Modifié de la piste de Cornwall Motor Speedway. Ce dernier pourrait mêler les cartes avec sa régularité.

Champion de la piste d’Utica-Rome en 2018, Billy Dunn a terminé derrière Rudolph au championnat 2019. Dunn sera sur un terrain connu et voudra saisir l’occasion pour mettre la main sur le 4 000 $. Même s’ils n’ont pas connu la victoire, Pat Ward, Lance Willix et Billy Whittaker sont des pilotes réguliers et voudront en mettre plein la vue. Mike Mahaney 4e et Tim Fuller 5e dans la série sont deux anciens pilotes de la piste d’Utica-Rome. Avec le retrait en 2019 de la série DIRTcar 358 Modifié aux pistes du Québec, seul Michael Parent est dans le top 10.

En Sportsman Kevin Root voudra protéger sa mince avance de 6 points sur Matt Janczuk. Cependant, Janczuk connaît du succès à la piste d’Utica-Rome remportant depuis 2016 le championnat. Le vétéran Brad Rouse et Shane Pecore qui ont remporté le plus grand nombre de victoires cette saison avec 14 chacun, ils profiteront de l’occasion pour se rapprocher de Root. Kyle Inman a 9 victoires cette saison sur 6 pistes différentes et pourrait venir brouiller les cartes. Il connaît bien cette piste pour avoir terminé 2e au championnat derrière Matt Janczuk.

Deux pilotes féminines Jessica Power et Brianna Ladouceur sont présentement 10e et 11e. Les courses à Utica-Rome seront le prélude d’une longue semaine du plus gros party de l’année chez DIRTcar.

Les classements détaillés des séries DIRTcar sont disponibles ici :

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: