L’importance d’être bien entouré !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Une deuxième présence de Stéphane Larivière au Oswego Speedway

Le pilote DIRTcar Pro Stock no 11 Stéphane Larivière en sera à sa 4e participation dans le cadre du Super DIRT Week dont une 2e à la piste Oswego Speedway.

En 2018, Stéphane avait enregistré le meilleur temps lors des pratiques du vendredi. Parti 9e en finale, Stéphane se battait pour le top 5, malheureusement il a été impliqué dans un accident et a dû repartir à l’arrière du peloton. Parti 28e le couteau entre les dents, Stéphane a remonté terminant 17e.

Avec ces résultats obtenus, Stéphane a pour objectif cette saison de terminer dans le top 10. Stéphane est plus que motivé puisque sa dernière sortie au RPM Speedway s’est traduite par une victoire.

Stéphane qui a découvert le nouveau tracé de 5/8 mille de Oswego Speedway se dit à l’aise et fait une comparaison avec l’autodrome Granby lui a terminé 3e au championnat en 2019.

Stéphane n’a pas toujours le mérite qu’il se doit. Multiple champion Semi-Pro dans les années 1990 pour ensuite faire une transition dans la classe Pro Stock en 2011. Son expérience acquise fait de lui un pilote accompli.

Mécanicien dans l’âme, Stéphane gère un garage familial « Garage Larivière ». D’ailleurs sa conjointe et ses enfants sont les membres de son équipe qui l’accompagnera lors de son périple aux États Unis dans l’état New York. De plus, Stéphane sera conseillé par l’ex-champion Pro-Stock 2013 de l’autodrome Granby François Adam, Alain Béliveau au niveau de la motorisation, ex pilote DIRTcar Pro Stock Richard Bertrand ainsi que du pilote Jonathan Lévesque.

Notre pilote québécois Stéphane Larivière en sera à sa première sortie cette saison dans la série DIRTcar et carbure à l’idée de se mesurer contre les meilleurs pilotes nord-américains lors du NAPA Super DIRT Week DIRTcar Pro Stock Wilkins RV 50 dimanche le 13 octobre.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: