Êtes-vous prêt pour le Super DIRT Week ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Êtes-vous prêt pour le Super DIRT Week du 9 au 13 octobre prochain?

Les dirigeants DIRTcar ont fait connaître l’horaire de la 48e édition du Super DIRT Week. On estime à près de 400 000 $ US en bourse.

Mardi on débute avec une course à Utica-Rome Speedway avec une finale DIRTcar 358 Modifié 4 000 $ au gagnant ainsi qu’une course DIRTcar Sportsman 1 000 $ au gagnant.

Le défilé annuel présentant la semaine NAPA Super DIRT aux résidents de la ville Oswego aura lieu mercredi à 12h. Toutes les catégories seront représentées. Puis à 15 heures, la première série Super DIRTcar débutera par les premières séances d’essais sur la piste de Terre Battue au Oswego Speedway suivies des DIRTcar 358 Modifié et DIRTcar Sportsman.

Mercredi on lance officiellement la semaine Super DIRT à Weedsport Seepdway à 19h30. Une finale de 100 tours Lawrence Radiology dans la série DIRTcar 358 Modifié et une finale de la série DIRTcar Sportsman 1 000 $ au gagnant.

Jeudi les essais chronométrés pour les Big Block Billy Whittaker Cars 200 et les Small Block Salute the Troop 150 où les six meilleurs pilotes feront partie de la grande danse.

En soirée 5 000 $ au gagnant de la finale 358 Modifié alors que 1 000 $ seront versés au gagnant de l’épreuve DIRTcar Sportsman.

Vendredi midi sur la piste Oswego Speedway, c’est le début des DIRTcar Pro-Stocks, par la suite les autres classes ont droit à des séances de pratique jusqu’à 16h30. À 19h, les courses Friday Night Lights incluant pour la première fois de l’histoire les DIRTcar Pro-Stocks. En effet, plusieurs finales de 12 tours détermineront la composition pour la finale de 50 tours le dimanche midi.

Samedi à 14h la finale Salute the Troop 150 de la série 358 Modifié avec 20 000 $ au gagnant, 8 000 $ pour le deuxième et 4 000 $ pour le troisième.

En soirée ça se passe au Fulton Speedway avec le Wildcard 50 Win and you are In. De plus les 360 Sprint Cars font partie de la programmation. Une bourse de 4 000 $ au gagnant qui s’assure de la dernière place disponible à la finale du dimanche Billy Whittaker Cars 200.

Dimanche à 11h la finale DIRTcar Sportsman avec le Chevy 75. Par la suite entre scène la finale DIRTcar Pro-Stock 50. Finalement vers 14h la 48e édition de la NAPA Super DIRT Week Billy Whittaker Cars 200. Un seul conducteur partira avec la modique somme de 50 000 $ US.

Voir l’horaire officiel ici : https://superdirtweek.com/schedule/

Histoire de la piste d’Oswego Speedway

La piste d’Oswego Speedway est située dans l’État de New York, elle a été construite en 1951. À sa première saison on y a présenté des courses tout-terrain sur une longueur de 3 km. En 1952 les propriétaires Harry, George et William Caruso ont pavé la piste de bitume bon pour 3/8 mille. En 1961 on agrandit à sa taille actuelle 5/8 mille. En 2016, à la suite de la fermeture du site de course du Fairground de Syracuse on y présente à chaque automne le plus gros événement nord-américain de course sur terre battue Super DIRT Week en transformant la piste en terre battue pour l’occasion.

Le Speedway est maintenant dirigé par la famille Torrese et coureurs automobiles avec les deux frères John et Eric, qui au fil du temps, ont effectué d’importantes transformations.

Le plus grand week-end de courses de l’année au Oswego Speedway est le week-end Budweiser International Classic, organisé chaque année à la fin de semaine de la fête du Travail. Ce week-end, le Budweiser International Classic 200 pour Novelis Supermodifieds est sans doute le plus célèbre événement de course au pays. La course a débuté en 1957 et rassemble chaque année les meilleurs de la course sur asphalte à roues ouvertes, qui se disputeront des milliers de dollars en prix et le droit de s’appeler «Champion classique».

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top