Dussault revient sur sa saison 2019 après un cinquième podium ce week-end
Mont-Tremblant, QC, le 2 octobre 2019 — Patrick Dussault est revenu sur sa saison 2019, alors qu’il a terminé sur une bonne note, le week-end dernier, au Circuit Mont-Tremblant, terminant sur le podium et obtenant également un top cinq dans le Challenge Porsche GT3 Cup Canada par Yokohama.
Sa Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a été rapide tout au long du week-end, après une pause de huit semaines dans la série. Quatrième lors des deux séances d’essais vendredi, Dussault a conservé son bon rythme pour les qualifications, qui se sont déroulées sous une forte pluie, se classant cinquième.
Quatrième sur la grille pour la course de samedi après qu’un compétiteur se soit vu décerner une pénalité, il a conservé une bonne vitesse tout au long de la course. Il a pris la troisième place dès le premier tour, puis n’a jamais regardé derrière. Il a ainsi obtenu son cinquième podium cette année au volant de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77.
« Les qualifications et la course qui se sont déroulées sur une piste ouillée n’ont pas été faciles, mais je crois avoir fait tout ce que je pouvais dans la situation. Je suis fier de réaliser un autre podium en 2019 », a expliqué le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77.
Dimanche, Patrick Dussault a pris le départ de la course de 45 minutes en quatrième place. Il a su conserver sa position et enregistrer des tours rapides et constants pendant une bonne partie de la course. Il a dû concéder la quatrième position avec quelques tours à faire seulement, mais a gardé sa place dans le top cinq.
« Il s’agit d’une piste très rapide. Je me suis bien battu pour conserver un bon rythme. Un podium et un top cinq terminent bien ma saison 2019. Nous avons obtenu un bon résultat d’équipe ce week-end », a indiqué Dussault.
Après les 12 manches, Patrick Dussault termine au quatrième rang au classement des pilotes du Challenge Porsche GT3 Cup Canada par Yokohama. Lauzon Autosport prend également la quatrième place du classement des équipes.
« Nous avons démontré une belle évolution tout au long de l’année et avons eu de bons résultats avec Lauzon Autosport et GT Racing en 2019. Je crois que ce n’est que le début et que nous serons encore plus forts l’an prochain », a-t-il conclu.
Source :
Fannie Brouillette