Deux courses marquées par les neutralisations pour Dussault

Crédit photo : Archives Stefano Facchin

Elkhart Lake, WI, le 6 août 2019 — Patrick Dussault a terminé en quatrième place, dimanche, alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama était en action au circuit de Road America. Dussault, au volant de sa Porsche Lauzon Autosport n° 77, a tiré le meilleur d’une course marquée par les nombreux drapeaux jaunes.

Les séries canadienne et américaine du Challenge Porsche GT3 Cup étaient en piste en même temps à Road America le week-end dernier, alors que plus de 35 voitures étaient en piste sur le rapide circuit routier situé à Elkhart Lake, WI. Dussault a enregistré de bons temps en essais, puis a pu se qualifier en 5e place dans la série canadienne, 12e au classement général.

Lors de la course de samedi, Dussault savait que sa Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 pouvait être rapide. Toutefois, lorsqu’il a tenté une manœuvre de dépassement vers l’extérieur, il a été heurté à l’arrière et envoyé en tête-à-queue dans le virage 1.

« C’est malheureux, mais il n’y a rien de plus que j’aurais pu faire. J’ai dû repartir de l’arrière. Avec tous les drapeaux jaunes qu’il y a eu durant la course, j’ai tenté de survivre. J’ai finalement terminé en 10e place (20e au cumulatif) », a indiqué Dussault.

Le lendemain, pour la course de dimanche, il a pris le départ de la 7e place au cumulatif et a rapidement entrepris de gagner des places.

« J’ai fait de beaux dépassements. J’ai fait ce que je pouvais lors du peu de temps que nous avons été sous le vert, lors de la course de 45 minutes. Il y a eu encore une fois beaucoup de neutralisations. J’ai tenté de profiter du temps de course au maximum », a mentionné le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77, qui a terminé en quatrième place dans la série canadienne.

Patrick Dussault et l’équipe Lauzon Autosport seront de retour du 27 au 29 septembre, alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama prend une pause avant de revenir sur le circuit de Mont-Tremblant, pour les deux manches finales de la série en 2019.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top