L’expérience d’une vie !

Crédit photo : Daniel Mailhot

La série Super DIRTcar… l’expérience d’une vie, Paul St-Sauveur

Le pilote no37 Big Block Paul St-Sauveur deviendra au terme d’une longue saison le premier Québécois à prendre part à toutes les épreuves de la populaire Série Super DIRTcar.

St-Sauveur mentionne, « La série Super DIRTcar, l’expérience d’une vie pour une petite équipe avec peu de connaissances en gros bloc, mais le fait d’arriver et de tourner à chaque fois pour la première de ma vie à toutes les tracks, c’est un feeling incroyable! »

De grosses courses encore à venir pour St-Sauveur au Oswego Speedway, N.Y. dans le cadre Super DIRT Week du 9 au 13 octobre. Paul ira aussi au Brockville Ontario Speedway sans le cadre du Fall Nationals 18 et 19 octobre et à Charlotte Speedway au Can-Am World Finals du 7 au 9 novembre prochain, si tout va bien. « On est arrivé au dernier bout de la saison, depuis le 13 avril qu’on tourne, on finit en novembre, incroyable… Merci à tous ceux qui ont la gentillesse de nous aider. »

St-Sauveur a dû relever plusieurs défis. Troubles de moteur lors de ses 4 premières courses de la saison. Lors de la dernière présence de la série à l’autodrome Granby, un bris de moteur. Depuis ce temps St-Sauveur utilise la voiture du pilote DIRTcar no96 Jean Francois Corriveau. « Grinder vient de me donner tout un coup de main en me passant sa voiture le temps que mon moteur soit prêt. »

Une saison d’adaptation sur des pistes glissantes que St-Sauveur ne connaissait pas. « Dans les time trials et qualifs ça va très bien, mais dans les finales…très difficile. Les tracks sont très glissantes, Randy Williamson vient toujours s’informer et m’aider un peu. », ajoute-t-il. Bien sûr les performances ne sont pas à la hauteur, mais nous faisons de notre mieux avec les renseignements que nous avons… »

Quoi qu’on en dise, St-Sauveur a jusqu’ici surpris bien des amateurs avec une équipe modeste. Un rêve qui deviendra réalité sous peu. St-Sauveur vient de paver la voie aux pilotes québécois qui auraient l’intention de prendre part à la série Super DIRTcar mettant aux prises les meilleurs pilotes nord-américains.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: