Au quart de tour !

Crédit photo : Don Simpson

Marc Lalonde et l’équipe de course no 8 à Oswego

Les jeunes de l’École secondaire catholique de Plantagenet, derrière leur professeur et enseignant pilote Marc Lalonde, pour la plus grosse course de la saison à la piste d’Oswego N.Y dans le cadre du Super DIRT Week qui se tiendra du 9 au 13 octobre prochain.

Terminant 9e la saison dernière lors de la grande finale NAPA Super DIRT Week DIRTcar Pro-Stock, l’équipe de course no 8 se présentera avec l’intention de remporter l’épreuve. L’équipe a connu la victoire sur le tracé de terre battue à la piste Oswego en 2017 en remportant la finale de dernière chance.

Une équipe de course rodée au quart de tour et un pilote qui vient de remporter un premier championnat dans la classe Pro-Stock dans l’état de New York au Plattsburgh Airborne Speedway. Pilote régulier les dimanches soir Cornwall Motor Speedway Ontario qui a terminé au 3e rang au terme de la saison 2019, Marc a remporté 3 victoires cette saison et se présentera avec une confiance débordante.

Marc et sa conjointe Josée témoignent de la persévérance depuis 2005, la réussite, l’éthique et l’excellence scolaire via un projet rassembleur qui est la course automobile. Une approche qui a fait ses preuves afin de lutter contre le décrochage scolaire. Marc s’est mérité le titre de Héros de l’année 2007 en éducation du Sélection Readers’ Digest. Un sentiment d’appartenance pour les jeunes et familles qui ont la chance de prendre part aux différents événements de course. De plus Marc a remporté le prix du Premier Ministre pour l’excellence dans l’enseignement.

Bonne chance à l’équipe de course no 8 à Oswego!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: