Une préparation du tonnerre

Crédit photo : Daniel Mailhot

Sébastien Gougeon se présentera à Oswego mieux préparé

Le pilote no44 Sébastien Gougeon sera un de nos pilotes québécois à prendre part aux activités qui se tiendront à Oswego dans le cadre de la 48e édition du Super DIRT Week.

Sébastien en était à sa première présence la saison dernière à la piste 5/8 mille Oswego Speedway, mais n’a pu se qualifier pour la finale DIRTcar 358 Mod Salute the Troop 150. Sébastien ajoute, « La voiture n’avait pas les bons ajustements et on avait tardé à aller voir TEO.»

Quoi qu’on en dise, l’équipe Gougeon Racing est reconnue comme l’une des meilleures en remportant à 6 reprises le duel arrêt aux puits et cette saison ne fait pas exception en battant leur propre record. Cette équipe possède maintenant des informations acquises la saison dernière au Oswego Speedway qui leur permettront de faire les ajustements qui s’imposent pour que leur pilote ait une voiture des plus compétitives.

En effet l’équipe Gougeon Racing se présentera à Oswego Speedway avec la même voiture, une TEO mais avec deux changements majeurs, soient une suspension à coil, ainsi qu’un moteur W16 dernièrement acquise et qui a fait ses preuves sur cette piste américaine.

En dépit d’une saison 2019 qualifiée de misère, Sébastien mentionne, «Pour la saison 2019, ça a été une saison très difficile pour nous. Beaucoup de petits pépins tout au long de la saison nous ont empêché de bien performer, ma plus dure saison depuis longtemps. Mais le moral de l’équipe est toujours resté positif. »

Sébastien a connu l’époque du Moody Mile de Syracuse pour y avoir participé à deux reprises en 2005 et 2009. Aujourd’hui Sébastien a atteint une maturité qui lui est propre en affirmant qu’il se présentera au Oswego Speedway dans le cadre du Super DIRT Week sans se mettre de pression.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: