Raphaël Lessard termine au pied du podium à l’ASE

Crédit photo : Sylvain Fournier

RAPHAËL LESSARD FAIT FACE À UNE AVARIE MÉCANIQUE ET TERMINE AU PIED DU PODIUM À L’AUTODROME ST-EUSTACHE

St-Eustache (Québec, Canada), 23 septembre 2019 – Cinquième sur la grille de départ au volant de la Toyota #46 Services GMP I Transport BGT I FRL Express, Raphaël Lessard et les Bilodeau Brothers surmontent un problème mécanique et terminent sur le tour du meneur, au pied du podium pour la dernière tombée du drapeau à damiers de l’Autodrome Saint-Eustache (dimanche 22 septembre). Une course empreinte d’adaptation pour Raphaël Lessard qui fait face à l’adversité tant au niveau de la trajectoire idéale qu’au niveau mécanique. De la 21e à la 4e place, le jeune beauceron a déployé tout son talent de pilote au cours des 200 tours de l’épreuve, ponctuée de multiples neutralisations.

La deuxième place de Raphaël lors de la première course de qualification le positionne cinquième sur la grille de départ. Il passe une bonne partie des 100 premiers tours parmi les meneurs et, lors du premier arrêt aux puits pour un seul pneu neuf comme le stipule le règlement, l’équipe constate un manque de puissance nécessitant un deuxième arrêt aux puits afin d’identifier le problème. Raphaël Lessard perd alors plusieurs positions et se retrouve deux tours derrière les meneurs. L’équipe des Bilodeau Brothers règlent en grande partie le problème électrique et Raphaël Lessard s’élance en poursuite, remonte tout le peloton, et ce, malgré un sérieux malaise dû aux monoxydes de carbone présent depuis le 40e tour de piste.

« La ligne idéale à Saint-Eustache doit prendre avantage des bosses importantes au passage à l’intérieur des virages 1 et 2, et à la sortie du virage 4. Le comportement de la voiture #46 Services GMP I Transport BGT I FRL Express était adéquat aux essais et qualification et nous avions une bonne voiture pour la course, » mentionnait Raphaël Lessard.

L’au revoir à l’Autodrome St-Eustache

La dernière journée de courses de Stock Car à l’Autodrome St-Eustache prenait place hier devant une foule comble venue saluer les pilotes de tout âge qui ont contribué à bâtir la légende de cet ovale plat de 0,6 km. C’est Alex Labbé qui a remporté les honneurs en série LMS. Merci à Alan Labrosse et tous ceux et celles qui ont œuvré au cours des dernières décennies afin d’offrir un spectacle à la hauteur de la passion des amateurs de course.

Source : Raphaël Lessard Racing

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x