Bergeron monte sur le podium en LMS

Crédit photo : MC Levasseur

Saint-Donat, le 24 juillet 2020

C’est lors de la course du 18 juillet dernier que l’équipe Prolon Racing effectuait son premier départ de la saison après avoir été retardée dû à la pandémie en cours. Avec une voiture complètement rebâtie cet hiver, tous étaient confiants pour ce premier programme du côté de l’autodrome de Montmagny.

Lors de la première séance de pratique, Jean-Philippe a rapporté que la voiture était extrêmement sous-vireuse à l’entrée de virage et toute l’équipe a mis la main à la pâte afin de corriger la situation. Les changements ont semblé être efficaces alors que le 18 se situait en septième position sur vingt-cinq voitures dans la deuxième séance d’essais. Jean-Philippe a complété seulement trois tours dans la dernière séance, mais cela était bien suffisant pour se hisser dans le top 5 et savoir que la voiture était performante.

En course de qualification, le pilote de la voiture 18 est allé d’une stratégie conservative alors qu’il prenait le départ en troisième position et que les trois premiers accédaient à la pige pour déterminer le top 12 de la finale de 125 tours. Il a donc gardé sa troisième place tout en préservant les pneumatiques pour la course.

La voiture Prolon Racing s’élançait de la septième position pour cette première course de la saison. Les pilotes étaient très agressifs lors des premiers tours et Jean-Philippe y est donc allé de prudence en ne tentant pas de manœuvre dangereuse et en se ravisant à deux reprises afin de ne pas endommager sa monture. Une fois les dix premiers tours complétés, la remontée a débuté alors que le 18 remontait les positions une à la fois jusqu’à de hisser en deuxième position un peu après la mi-course. Une petite erreur lors du dépassement pour la position de tête a fait chuter notre pilote de quelques positions. Ensuite, un contact avec un retardataire, qui ne suivait pas les consignes établies à la rencontre des pilotes, a entrainé une neutralisation. Jean-Philippe a donc effectué le redépart de la course en quatrième position pour ensuite reprendre sa troisième et se battre avec la deuxième place de Samuel Charland jusqu’à la toute fin de la course. C’est donc à la fin de ces 125 tours que Jean-Philippe Bergeron a accédé au podium pour la toute première fois de sa jeune carrière en stock-car.

Toute l’équipe souhaite remercier ces partenaires : Prolon Controls, JC Perreault,Fisher & Paykel, Hamel Honda, Technoflex, Danby et Neurovision.

            Il sera possible de visionner les faits saillants de cette course à l’émission Festidrag sur les ondes de RDS2 et TéléMag.

On vous donne rendez-vous pour notre prochaine course, encore du côté de Montmagny le 8 aout prochain.

Communications 18qc

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x