Raphaël Lessard huitième en LMS à Montmagny

Crédit photo : Sylvain Fournier

RAPHAËL LESSARD HUITIÈME EN LMS À L’AUTODROME MONTMAGNY

Montmagny (Québec, Canada), 16 septembre 2019 – Au volant de la voiture LMS #46 Équipement L.A.V. I Petro Canada Jean-Paul Lessard et Fils I FRL Express préparée par les Bilodeau Brothers, la journée de Raphaël Lessard à l’Autodrome Montmagny avait bien commencée. Toutefois, le tirage au sort pour le départ de la course a, entre autres, joué en sa défaveur, le classant huitième pour le départ de l’épreuve de 125 tours. Positionné sur la ligne extérieure lors de plusieurs relances, Raphaël Lessard a oscillé entre la onzième et la quatrième position avant de croiser le fil d’arrivée en huitième place au final.

L’équipe des Bilodeau Brothers a choisi de rouler sur des pneus usés pour les deux premières séances d’essais afin de trouver de bons réglages pour une fin de course rapide. Cela a fonctionné alors que Raphaël Lessard a enregistré le troisième tour le plus rapide, puis le sixième, un chrono plus ou moins satisfaisant alors que la voiture ne semblait pas confortable et difficile à piloter. Il effectue finalement le septième chrono en troisième session, sur des pneus neufs, ce qui n’était pas très concluant. Raphaël Lessard s’est élancé en dernière position en qualification et a terminé deuxième. Toutefois, la grille de départ a été déterminée par un tirage au sort parmi les douze plus rapides, le reléguant au huitième rang pour le départ de la course.

« Lors de la pige pour le choix des pneus, nous avons été les derniers et ce qui restait n’était pas très bon. D’ailleurs, en course, la voiture ne collait pas et glissait partout », déclarait Raphaël Lessard après la course.

Source : Raphaël Lessard Racing

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x