0

Du jamais vu pour le Claude Aubin 200

Crédit photo : Guy Laroche

Du jamais vu pour le Claude Aubin 200 présenté par Duroking Construction

L’Autodrome St-Eustache s’est efforcée d’offrir à sa clientèle le meilleur spectacle possible et même, de surprendre ses spectateurs avec du jamais vu, tel que le Eggbowl il y a quelques saisons.

Alors que les inscriptions vont bon train pour le Claude Aubin 200, la direction de l’Autodrome St-Eustache reçoit un flot d’appel de pilotes voulant participer à la dernière épreuve de stock car de l’histoire mais n’ayant pas de voitures ou de voiture prête ou compétitive. C’est alors qu’une idée surgit. Pourquoi pas offrir la possibilité de participer à cette épreuve par équipe. N’altérant aucunement le déroulement de la course des pilotes déjà inscrits et désirant courir à la traditionnelle, des équipes de 2 pilotes pourront être formées pour courir cette épreuve. Un des deux pilotes devra compléter un minimum de 40 tours sur le vert. Certains pourraient effectuer le changement de pilote au cours d’un drapeau jaune pendant la course ou lors de l’arrêt obligatoire de ravitaillement du 100e tour.

L’attribution de la bourse annoncée demeure identique cependant, un incitatif est déployé pour les duos de pilotes participants. La bourse spéciale Michel Guénette Memorial de 10,000$ sera partagée aux meilleurs duos qui auront disputé la course. Les 3 meilleurs duos à compléter la course se verront octroyer respectivement, 5,000$, 3,000$ et 2,000$ . À titre d’exemple, le pilote individuel qui complète le 100e tour en première position et qui complète la course en tête remporte 20,000$ et si c’est une équipe qui réalise cet exploit, elle se voit ajouter 5,000$, pour un total de 25,000$! Dans un autre exemple, la meilleure équipe pourrait terminer a la 10e position et ainsi remporter le 5,000$ additionné à la bourse régulière de cette position soit 500$ pour un total de 5,600$. La bourse est donc attribuée à la voiture et celle reliée aux 3 meilleures équipes indépendante de la bourse principale.Comme si n’était pas assez, pour les voitures NASCAR Sportsman qui participeront et qui auront réussies à ce qualifier, la somme de 2,000$ sera remise au meilleur résultat en course et qui aura complété au minimum 50% de la course.

Pour plus d’informations, suivez la page Facebook Stock Car Montréal.

Source : Justin Beaudin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top