Une première pour Kaven Poliquin

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un horaire chargé pour le pilote DIRTcar Sportsman Kaven Poliquin avant de se rendre à Oswego.

Le jeune pilote de Warwick, Kaven Poliquin, participera aux événements de la série DIRTcar Sportsman Northern Region avant de prendre part pour la première fois au NAPA Super DIRT Week DIRTcar Sportsman Chevy Performance 75 à la piste d’Oswego Speedway.

Kaven s’est confié au média 360Nitro.tv en affirmant qu’il prendra part à tous les événements de la série DIRTcar Sportsman Northern Region soit le 14 septembre prochain au Mohawk International Raceway et a Brighton le 20 et 21 septembre pour le Applefest Shootout.

Lors du Super DIRT Week, un horaire chargé pour ce dernier qui n’a pas eu le choix d’acheter une seconde voiture. Un TEO 2016 du pilote DIRTcar Modifié Michael Parent afin de l’utiliser aux événements qui auront lieu à la piste d’Oswego Speedway. Par conséquent, Kaven fera confiance à son Sportsman habituel pour les pistes satellites durant le SDW.

Depuis ses débuts à l’âge de 16 ans dans le sport automobile, la saison 2019 demeure sa meilleure en dépit de deux gros accidents à l’autodrome Granby et aussi à l’autodrome Drummond, heureusement son équipe l’a supporté tout au long de la saison 2019.

Kaven ajoute ‘ Mon équipe a passé beaucoup d’heures dans le garage cette saison ce qui explique mes nombreuses sorties en 2019. D’ailleurs elle fera le périple dans le cadre de la 48e édition du Super DIRT Week.’

À 25 ans, Kaven est toujours à la recherche de sa première victoire dans la classe DIRTcar Sportsman et il ne se décourage pas pour autant.

‘Je sais ce qui m’attend pour avoir compétitionné contre les meilleurs pilotes nord-américains.’

Kaven se souvient il y a 4 ans d’avoir pris part à la grande finale Sportsman de 50 tours au Fulton Speedway, le Industrial Tire CNY Sportsman Shootout, alors qu’il y avait 109 inscris.

Kaven tient à remercier son commanditaire majeur Metal Pless qui lui permet de prendre part aux événements du Super DIRT Week.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: