Charland remporte son 2e championnat Nascar Late Model

Crédit photo : Syfotos

Charland remporte son 2e championnat Nascar Late Model

Samedi dernier, le 7 septembre avait lieu à l’Autodrome Chaudière, le championnat de fin de saison de la classe Nascar Late Model.

En tête du championnat avec seulement 10 points d’avance sur le #22 Christophe Paquet, l’équipe Sam Charland Motorsport savait qu’il se devait d’être prêt pour ce programme de 75 tours.

Lors des pratiques, l’équipe a procédé aux derniers ajustements sur la voiture afin de la rendre des plus compétitives.

Le pilote de Victoriaville a réalisé le 5e meilleur temps lors de la séance de temps chronométrés.

Suite à la pige, c’est en 7e position que la voiture #41 CRS Express/Hôtel Le Concorde/Silverwax/Proag Distributio a pris le départ.

Après quelques tours Charland s’est positionné en 3e position tout juste derrière Paquet. Jouant de prudence, il a remonté jusqu’en tête du peloton au 55e tours et ce jusqu’à la ligne d’arrivée.

Montant sur le podium pour la 6e fois cette saison en remportant sa victoire 2e victoire sur le tracé de Vallée-Jonction en 2019, Samuel Charland a mis la main sur son deuxième championnat consécutif Nascar Late Model qui a été officialisé hier lors de l’expertises qui s’est fait sur la motorisation.

En effet, l’inspecteur en chef, Chantal Lamontagne a procédé à la saisie des moteurs des 3 meneurs au championnat ce samedi et l’expertise a confirmé que le moteur de la voiture #41 était 100% conforme!

L’équipe Sam Charland Motorsport se dirige du côté de l’Autodrome Montmagny ce samedi 14 septembre pour le championnat de fin de saison.

Actuellement meneur du championnat, ce programme promet en action avec 23 pilotes qui ont actuellement confirmé leurs présences.

Nos partenaires 2019 : CRS Express inc / Marol Express inc​, ProAg Distribution​, Festidrag​, Hôtel le Concorde Québec​Silverwax​, Charest International​, Hypertech, Permatech, IGraphix​, Restaurant Chez Hector, Pneu Point S Turmel, Construction M.Mailloux et fils, McColl Racing Enterprises

Source :
Communication Sam Charland Motorsport

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: