Raphaël Lessard remporte la Triple Couronne Kennebec

Crédit photo : Sylvain Fournier

RAPHAËL LESSARD REMPORTE LA TRIPLE COURONNE KENNEBEC

NASCAR LATE MODEL – AUTODROME CHAUDIÈRE

Vallée-Jonction (Québec, Canada), le 18 août 2019 – Après une course époustouflante en camionnette NASCAR avec Kyle Busch Motorsports à Bristol (Tennessee, États-Unis) jeudi dernier, Raphaël Lessard revient dans son patelin pour la troisième et dernière manche de la série Triple Couronne Kennebec et remporte les grands honneurs devant les siens au volant de la voiture #46 Accélération de Camions de St-Joseph | Équipements L.A.V. | FRL Express préparée par les Bilodeau Brothers.

La journée s’annonçait pluvieuse à l’Autodrome Chaudière sur le petit ovale d’un quart de mille avec ses virages relevés qui produisent des explications spectaculaires. La procédure de qualification comprenait des chronos, des courses qualificatives et un tirage pour déterminer les positions sur la grille. Un mélange de vitesse et de chance a déterminé la septième place sur la grille pour la course.

Après un bon départ, Raphaël Lessard entreprend une remontée jusqu’à la deuxième position à la mi-course. La voiture est parfaite et tout indique une victoire imminente, toutefois, un pilote mécontent ruine la fête en frappant la voiture de Raphaël Lessard alors que ce dernier prenait le contrôle de l’épreuve. Le jeune pilote se retrouve donc avec des pneus avariés sans pouvoir les remplacer en vertu du règlement de la course. À la clé, Raphaël Lessard termine au pied du podium et remporte la Triple Couronne Kennebec.

« J’avais sans aucun doute la voiture pour gagner grâce au travail de Marco Bilodeau et ses équipiers chez Bilodeau Brothers. Je tiens à les remercier, ainsi que tous mes partenaires Accélération de Camions de St-Joseph | Équipements L.A.V. | FRL Express, mes parents et les amateurs, » d’ajouter le pilote tout de même heureux de sa performance.

Prochaine épreuve : Camionnette NASCAR Gander Outdoors – Canadian Tire Motorsport Park (24 & 25 août 2019)

Raphaël Lessard sera de nouveau en piste la semaine prochaine pour la première fois sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park dans la camionnette #54 FRL Express préparée par DGR – Crosley. Le pilote y fera un retour sur les camionnettes NASCAR dans une course toujours spectaculaire et une des favorites des pilotes et amateurs de la série Gander Outdoors Truck. Un nouveau défi que Raphaël Lessard compte bien relever avec succès.

Source :
Raphaël Lessard Racing

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x