Le week-end NASCAR est en marche à Trois-Rivières !

Crédit photo : Denis Lecours

LE WEEK END NASCAR EST EN MARCHE À TROIS-RIVIÈRES !

9 août 2019- Finalement il est lancé le week end Nascar de la 50e édition du Grand-Prix de Trois-Rivières. Dès notre arrivée sur place nous avons, encore une fois constaté l’évolution et l’expérience acquise a fil des ans, surtout au point d’accréditation, une étape devenue beaucoup plus simple au fil des ans.

C’est sur le coup de MIDI que ce sont élancées « officiellement » les voitures en piste avec les pilotes du championnat CTCC. Suivront les essais pour autres divisions, à l’exception des bolides Nascar qui ne sortent pas en piste aujourd’hui.

Déjà, au cours de cette première journée les pilotes de F-1600 disputeront deux épreuves, dont la deuxième sera présentée en début de soirée et qui sera suivie, pour compléter cette première journée, d’une course du championnat CTCC.

La journée a toutefois commencée un petit plus tôt avec les bolides de l’Académie Andrew Ranger (École de pilotage Jean-Paul Cabana) qui étaient sur place pour effectuer des tours de reconnaissances du circuit avec passagers. Parmi les passagers rencontrés sur place, Jean-Claude Paillé (GM Paillé de Berthier) était comme un enfant à sa sortie de voiture, celle de Marc-Antoine Camirand (#22) qui a prouvé qu’il pouvait allez plus vite vers l’avant…..qu’à reculons avec une « Fifth-Wheel » !

Plusieurs pilotes Nascar ont été généreux de leur temps pour cet exercice promotionnel et, outre Camirand, les Dumoulin, Guay, Dions-Viens avec sa puissante Corvette CTCC, Alex Labbé et Andrew Ranger étaient sur place. Ce dernier a même eu comme « client » à bord, Raphael Lessard qui a sûrement pris quelques notes…tout en se préparant pour le week end!

Un agréable moment de retrouvaille également avec Isabelle Tremblay qui a toujours la passion, la flamme dans les yeux quand elle se retrouve dans les puits et le Nascar tatoué sur le cœur. Elle refait « surface » sans jeu de mot avec toute l’équipe de Béton Surface, une organisation avec laquelle elle travaille actuellement à un possible retour !

Un week end prometteur…..et beaucoup de potins et nouvelles…à venir au cours du week end !!!

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: