Maxime Gauvreau, privé de la victoire au fil d’arrivée en NASCAR Sportsman

Maxime Gauvreau, privé de la victoire au fil d’arrivée en NASCAR Sportsman

Au cœur de la lutte au championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil, Maxime Gauvreau de Terrebonne était à son poste samedi dernier au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil pour une finale de 50 tours à l’Autodrome St-Eustache.

  La journée ne s’amorce pas comme prévu pour celui qui occupait le 2e rang au classement des pilotes avant l’épreuve du 3 août 2019. La voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil est capricieuse et l’équipe doit s’adonner à de multiples ajustements afin d’améliorer le comportement de la voiture.

Le travail de dernière minute porte ses fruits alors que Maxime remporte sa séance de qualifications. Ce qui lui confère une bonne position sur la grille de départ de la finale en fin de soirée.

Maxime part en 4e position sur le groupe de 19 pilotes en piste. Dès le premier tour, il profite d’une ouverture crée par les pilotes devant lui, pour se glisser à l’intérieur de ces derniers et s’emparer de la position de tête. Quelques relances sont nécessaires tout au long de la course et celles-ci sont plutôt laborieuses pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil. La voiture est capricieuse et elle prend quelques tours avant de retrouver sa pleine adhérence sur le circuit. Maxime tient bon jusqu’à ce que 2 pilotes s’accrochent en piste au 48e tours. Maxime s’amène sous le signaleur et comme il s’attends à voir le drapeau blanc indiquant le dernier tour,il aperçoit plutôt le drapeau jaune. Dernière relance sous le vert-blanc-quadrillé ou il se fait retirer la première position par un adversaire. Maxime tentera l’impossible dans le dernier tour et le photo finish est même nécessaire pour déterminer le vainqueur. Malheureusement pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil, il doit se contenter de la 2e position.

<< Comme la voiture prenait quelques tours pour être à la hauteur, je savais que la tâche serait difficile avec Lacombe à mes côtés et Coursol derrière moi avec 2 tours à faire>> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << Une 2e place favorable pour le championnat mais quand tu as presque la coupe aux lèvres, c’est plus difficile à avaler  >> d’ajouter Maxime.

  Prochain programme en série NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévu le 17 août prochain pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil. 2 finales seront alors à l’affiche  Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant :  www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca

Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: