Deux podiums pour Samuel Charland lors de la Triple Couronne

Crédit photo : Sylvain Fournier

Deux podiums pour la journée de la Triple Couronne Kennebec

Le mardi 30 juillet, l’équipe #41 Sam Charland Motorsport était du côté de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction où il participait à un programme LMS et Sportsman Dirt.

Sportsman Dirt

Beaucoup d’ajustements et de mécaniques ont été faits sur la voiture lors des pratiques afin de rendre la voiture plus performante pour la finale. 

Le travail a porté fruit puisque le pilote de Victoriaville a remporté haut la main la 1ère finale avec une voiture extrêmement rapide.  

Lors de la 2e finale, c’est en 6e position que Samuel Charland a pris le départ. Rapidement, il a pris la 3e position mais suite à un léger accrochage, la direction de la voiture a été endommagée et la voiture était moins rapide. 

Malgré tout, Charland a réussi à rouler en 2e position une bonne partie de la course jusqu’à ce que la direction de la voiture brise et contraint le pilote à l’abandon. 

Nascar Late Model 

Pour ce qui est du programme Nascar Late Model, bien que la voiture n’était pas rapide en séance d’essais libres ainsi qu’en temps chronométrés, l’équipe était confiante qu’elle le serait à la tombée du soleil. 

C’est en 4e position en qualification que Samuel a pris le départ pour terminer celle-ci en 3e position et ainsi être éligible à la pige des 9 première position de départ. 

En finale, la voiture #41 Hôtel Le Concorde/CRS Express/Silverwax/Proag Distribution a pris le départ en 9e position. 

Dès les premiers tours, Charland a débuté une remontée et ce jusqu’en 3e place lors de la mi-course. 

Par la suite, une chaude lutte s’est engagée alors que les voitures de tête étaient très rapides. Les spectateurs présents ont eu droit à un 60 tours fort en intensité. 

Malgré plusieurs tentatives pour prendre la 2e position, la voiture n’était pas assez rapide sur la ligne intérieure et c’est en 3e place que la voiture #41 a passé la ligne d’arrivée. 

Un résultat qui nous positionne actuellement en tête du championnat de la Triple Couronne à égalité avec Steve Côté, Alex Labbé et Raphaël Lessard. 

Notre prochain programme aura lieu le 11 août prochain au St-Guillaume Speedway avec la voiture Sportsman Dirt. 

Crédit photo : SyFotos

Nos partenaires 2019 : CRS Express inc / Marol Express inc ; ProAg Distribution ; Festidrag ; Hôtel le Concorde Québec ; Silverwax ; Hypertech ; Permatech ; Charest International ; IGraphix ; Restaurant Chez Hector ; Pneu Point S Turmel ; Construction M.Mailloux et fils ; McColl Racing Enterprises

Source :
Communication Sam Charland Motorsport

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x