Succès pour Mario Blanchette et Guy Gilain

Crédit photo : Olivier Delorme

SUCCÈS POUR MARIO BLANCHETTE ET GUY GILAIN EN FORMULE ATLANTIQUE!

Mont-Tremblant, le 29 juillet 2019 – La toute nouvelle série Formula Atlantic Canada s’illustrait sur le légendaire Circuit Mont-Tremblant la fin de semaine dernière. À flanc du Mont-Tremblant, le tracé des Laurentides a accueilli les pilotes de la série pour leur 2e manche de la saison.

Lors de cet événement, Mario Blanchette, le pilote de la voiture #77 qui arbore les couleurs bien connues d’Ayrton Senna, a remporté deux victoires sur trois lors de la classique d’été.

« Ce fut un excellent week-end pour notre équipe au Circuit Mont-Tremblant, commente Blanchette. La voiture était excellente et nous avons passé une belle fin de semaine en équipe. Nous nous sommes beaucoup améliorés par rapport au dernier événement. »

Effectivement, le Blanchette a signé deux gains, lors de la 1ère et 2e course. Lors de la 3e épreuve, il a dû se plier face à Guy Gilain qui a remporté sa première épreuve en Formule Atlantique dimanche après-midi.

Mario, qui a connu de belles batailles en piste avec notamment des Radical et autres voitures évoluant en Formule Libre 2, est originaire de Bécancour, qui est proche de Trois-Rivières. « J’ai très hâte de courir au Grand Prix de Trois-Rivières. Ça fait 50 ans que j’y vais à titre de spectateur, donc pour une fois, ça sera très amusant de participer en tant que compétiteur. »

Pour Luc Lesage, ce fut un week-end difficile. Le pilote originaire de Trois-Rivières a heurté une Radical lors de la course de samedi. Trouvant un museau in extremispour réparer sa Swift 016, il a pu rembarquer en piste lors de la course de dimanche matin. Toutefois, un compétiteur en Radical lui a fermé la porte alors qu’il tentait un dépassement, ce qui a causé une seconde sortie de piste, et un second bris.

Lesage n’a pas pu prendre part à la 3e épreuve puisqu’il était à court de pièces. Toutefois, il sera de retour en piste dans les rues de Trois-Rivières, devant ses fans.

Pour Guy Gilain, qui affiche plutôt les couleurs de Mercedes, a terminé au 2e rang à deux reprises, puis a signé la victoire lors de la course finale du week-end. « Nous nous sommes beaucoup améliorés, déclare le pilote de Boucherville. Ma dernière course a été parfaite. J’ai effectué une belle remontée, pour terminer en 3e position toutes catégories confondues, et 1er en Atlantique, je me suis beaucoup amusé. »

Effectivement, Gilain est parti en fond de peloton, et a réussi à remonter aux avant-postes. « Je me suis beaucoup amusé, et j’ai hâte d’être dans les rues de Trois-Rivières dans deux semaines. C’est un tracé que je connais très bien. »

La prochaine épreuve de la série Formula Atlantic Canada sera lors du Grand Prix de Trois-Rivières du 9 au 11 août prochain. La liste d’inscrits, qui comprend déjà plusieurs invités vedette sur des Atlantiques mythiques, sera dévoilée sous peu.

Source :
Gilain Strategies and Communications,

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: