Charland prend la tête des deux championnats LMS

Crédit photo : MC Levasseur

Charland prend la tête des deux championnats Late Model au Québec

Ce samedi 27 juillet, l’équipe #41 Sam Charland Motorsport était du côté de l’Autodrome Chaudière pour participer au Langis Caron 150.

Lors de ce programme, les pilotes Nascar LMS participaient à deux finales de 75 tours. 

En séance de pratiques, l’équipe a travaillé fort pour rendre la voiture stable en piste et leur travail a été récompensé en temps chronométrés alors que le pilote de la #41 Samuel Charland a réalisé le 3e meilleur temps. 

Suite à l’inversion des 6 premiers, c’est en 4e position du premier 75 tours que le pilote de Victoriaville a pris le départ. Malgré une voiture capricieuse avec laquelle Charland s’est battue tout au long de la course, il a réussi à rester parmi les meneurs pour terminer en 2e position. 

Le départ de la 2e finale s’est donné alors que la voiture #41 CRS Express/Proag Distribution/Hôtel Le Concorde/Silverwax était en 7e position. Le travail fait pendant l’intermission a porté fruit; la voiture était très rapide et stable en piste. 

Menant de chaudes luttes entres autres le #78 Michael Lavoie, le #22 Christophe Paquet ainsi qu’avec le #21 Alexandre Tardif, Charland s’est positionné tout juste derrière le pilote Beauceron Raphaël Lessard qui menait l’épreuve. 

Lors des derniers tours, une belle bataille a eu lieu entre les deux pilotes de Festidrag Développement pour la victoire. Gardant son objectif de championnat en tête, Charland joué de prudence et termine la seconde épreuve avec une deuxième marche au podium. 

Une journée qui aura permis de se positionner en tête du championnat et de cumuler de précieux points qui donne à Samuel Charland une avance de 14 points au championnat sur le #22 Christophe Paquet. 

Seulement deux jours nous sépare du prochain programme qui aura lieu ce mardi 30 juillet sur le tracé de l’Autodrome Chaudière pour la seconde manche de la Triple Couronne Kennebec. De plus, vous pourrez le voir en action avec la voiture Sportsman Dirt #41 pour deux finales de 25 tours.

Nos partenaires 2019 : CRS Express inc / Marol Express inc ; ProAg Distribution ; Festidrag ; Hôtel le Concorde Québec ; Silverwax ; Hypertech ; Permatech ; Charest International ; IGraphix ; Restaurant Chez Hector ; Pneu Point S Turmel ; Construction M.Mailloux et fils ; McColl Racing Enterprises

Source :
Communication Sam Charland Motorsport

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x