4

Les fameuses relances !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Super DIRTcar series – Autodrome Granby

Dans le monde des courses mais surtout dans le monde du stock-car sur la terre battue, les relances sont extrêmement importantes et peuvent influencer le reste de la course. C’est ce qui a probablement influencé le résultat de la course de la Super DIRTcar Series, mardi dernier lors du vingt-huitième tour de cent, à l’Autodrome Granby.

Juste pour rappeler aux gens qui ne suivent pas assidûment les courses en général. Mardi dernier un crash impliquant la moitié du peloton qui fut contraint à l’abandon, certains purent revenir mais le mal est fait pour la suite du spectacle. Et ce, à cause d’une drôle de relance, que je tenterai d’expliquer, car ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de chose, mais avec moins de dégâts. Par contre, il se peut que ce soit l’incidence d’un restant de pleine lune ou autre.

Ce qui est désolant c’est que ce genre de pratique, ce que je n’affirme d’aucune manière, c’est-à-dire de ne pas décoller, comme l’a fait Larry Wight, afin de signaler une relance pas à son goût, et provoquer un nouveau départ peut avoir des incidences coûteuses! À moins d’un problème mécanique ou autre, cette pratique est chose courante de la part de certaines stars de la discipline.

DIRT devra sévir, car aucune pénalité ne fut imposée, j’ose espérer qu’ils ont vérifié auprès du pilote coupable, car selon moi, Yan Bussière semble avoir décollé correctement! Les conséquences de ce « restart » furent catastrophiques.

Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Marc TessierBen Bouffardandre Paquin Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Ben Bouffard
Invité
Ben Bouffard

Je ne comprend pas que les directeurs tolere ce comportement ce monsieur à mis la vie d’autres coureurs en danger il merite une sévère sanction,le plus tôt possible.

Marc Tessier
Invité
Marc Tessier

Absolument d’accord!

Ben Bouffard
Invité
Ben Bouffard

Re start dangereux

andre Paquin
Invité
andre Paquin

une catastrofe

Scroll to top
error: