Super DIRTcar series – Autodrome Granby
Dans le monde des courses mais surtout dans le monde du stock-car sur la terre battue, les relances sont extrêmement importantes et peuvent influencer le reste de la course. C’est ce qui a probablement influencé le résultat de la course de la Super DIRTcar Series, mardi dernier lors du vingt-huitième tour de cent, à l’Autodrome Granby.
Juste pour rappeler aux gens qui ne suivent pas assidûment les courses en général. Mardi dernier un crash impliquant la moitié du peloton qui fut contraint à l’abandon, certains purent revenir mais le mal est fait pour la suite du spectacle. Et ce, à cause d’une drôle de relance, que je tenterai d’expliquer, car ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de chose, mais avec moins de dégâts. Par contre, il se peut que ce soit l’incidence d’un restant de pleine lune ou autre.
Ce qui est désolant c’est que ce genre de pratique, ce que je n’affirme d’aucune manière, c’est-à-dire de ne pas décoller, comme l’a fait Larry Wight, afin de signaler une relance pas à son goût, et provoquer un nouveau départ peut avoir des incidences coûteuses! À moins d’un problème mécanique ou autre, cette pratique est chose courante de la part de certaines stars de la discipline.
DIRT devra sévir, car aucune pénalité ne fut imposée, j’ose espérer qu’ils ont vérifié auprès du pilote coupable, car selon moi, Yan Bussière semble avoir décollé correctement! Les conséquences de ce « restart » furent catastrophiques.
Je ne comprend pas que les directeurs tolere ce comportement ce monsieur à mis la vie d’autres coureurs en danger il merite une sévère sanction,le plus tôt possible.
Absolument d’accord!
Re start dangereux
une catastrofe