Une deuxième position payante pour Charland

Crédit photo : MC Levasseur

Samedi dernier, le 20 juillet, a eu lieu la plus grosse course de la saison du côté de l’Autodrome Montmagny puisque les pilotes ont participé à une course de 250 tours sur l’ovale en plus d’affronter une chaleur suffocante.

En tête du classement, Samuel s’est présenté à la piste avec la ferme intention de creuser l’écart davantage sur le pilote Patrick Laperle qui le suivait de 2 points seulement.

Lors des pratiques, la voiture était selon les goûts du pilote et l’équipe a peaufiné certains réglages en vue de la longue course qui les attendaient.

En qualification, la voiture #41 CRS Express/Proag Distribution/Silverwax/Hôtel Le Concorde a fait une belle remontée jusqu’à la 2e position et ce malgré quelques petits accrochages.

La tant attendue finale a débuté au coucher du soleil et c’est en 8e position que Charland a pris le départ suite à la pige. Bien hydraté pour le 250 tours, le pilote de Victoriaville a commencé une course d’endurance en se faufilant rapidement dans le top 5.

Ménageant la pneumatique le plus possible, il a gardé son rythme pour poursuivre les tours jusqu’au « pitstop » obligatoire d’essence. L’arrêt de 10 minutes a permi aux pilotes de reprendre le dessus supportant depuis le début une chaleur qui les étouffaient. Voyant les nuages se pointer au loin, l’équipe #41 a tout fait pour prendre la position de tête rapidement dans l’éventualité ou la course serait interrompue par un orage.

Finalement, les 250 tours ont pu être complété et Samuel a réussi à ramener la voiture sur le podium en 2e position. Laperle, son plus proche rival, a été victime d’un incident qui l’a contraint à l’abandon ce qui donne une avance de plusieurs points au championnat pour la voiture #41. Questionné après la course, Samuel a affirmé que cet incident était malheureux et qu’il préférait affronter Laperle sur la piste que dans les puits.

Les prochaines semaines sont fort occupées pour Charland puisque plusieurs courses sont prévues à son calendrier.

  • Mardi 23 juillet Sportsman Dirt Autodrome Granby
  • Samedi le 27 juillet, c’est le Langis Caron 150 Autodrome Chaudière
  • Mardi 30 juillet 2e manche de la Triple Couronne Autodrome Chaudière en plus de la présence en sportsman DIRT sur le même tracé
  • Pour le mois d’août, plusieurs présences sont à prévoir sur terre battue du côté de l’Autodrome Granby, RPM speedway, Cornwall Speedway ainsi que l’autodrome Saint-Guillaume puisque le calendrier compte seulement 2 courses Late Model.

Suivez notre page pour en apprendre davantage sur nos prochaines sorties.

Nos partenaires 2019 : CRS Express inc / Marol Express inc ; ProAg Distribution ; Festidrag ; Hôtel le Concorde Québec ; Silverwax ; Hypertech ; Permatech ; Charest International ; Restaurant Chez Hector ; Pneu Point S Turmel ; Construction Mailloux et fils

Source :
Communication Sam Charland Motorsport

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x