Top 10 en conditions pénibles pour Claude Leclerc !

Crédit photo : Guy Laroche

Course Hommage à Tom Curley 250

TOP 10 EN CONDITIONS PÉNIBLES POUR CLAUDE LECLERC !

Lanoraie 21 juillet 2019– Le pilote Lanorois  Claude Leclerc, et toute l’équipe Prolon Attaches Montréal étaient de retour en compétition à l’Autodrome de Montmagny au cours du week end pour une épreuve de 250 tours. Cette épreuve nommée Hommage à Tom Curley, le fondateur de la série American Canadian Tour (ACT) a finalement été disputée sous une chaleur torride mettant ainsi à l’épreuve non seulement la mécanique, mais aussi les pilotes et coéquipiers dans les puits.

« J’ai toujours aimé les courses de longues haleine, mais celle-ci fût particulièrement pénible compte tenu de la chaleur accablante. Les organisateurs ont même décidé de faire une pause à la mi-course et les 10 minutes qu’ont duré cet arrêt complet ont été particulièrement difficile à bord de la voiture. Ajouté à cela un autre arrêt complet d’une quinzaine de minutes durant la course,  pour de l’huile épandue tout autour du circuit il était temps que l’épreuve prenne fin. Rouler tout le temps pendant 250 tours ce n’est pas un problème, mais ces deux arrêts ont été vraiment pénibles. Malgré tout, et malgré une voiture plutôt capricieuse par cette température nous avons tout de même ramené la voiture en un morceau à la 9e position, un Top 10 satisfaisant dans les circonstances » mentionnait le vétéran pilote originaire de la région de Québec, de St-Basile de Portneuf plus être plus précis.

Crédits photos : Guy Laroche

Au cours de son passage à Montmagny, puisqu’il a fait compétition sous la férule du regretté Tom Curley pendant plus de trois décennies, l’animateur de l’Autodrome, Bobby Prézeau en a profité pour s’entretenir avec le vétéran pilote, des commentaires qui ont été fort apprécié par les gens présents sur place.

L’action reprendra pour le vétéran pilote le 3 août prochain à White Mountain dans le New Hampshire pour une autre manche du championnat américain de l’ACT.

Rappelons que Leclerc occupe le 9e rang du championnat ACT une position qu’il aimerait au moins conserver, mais s’il est possible de l’améliorer ce sera encore mieux sans toutefois s’ajouter de pression en préparation pour cette prochaine épreuve.

LECLERC MOTORSPORT 2019

Pour la saison 2019 l’équipe LECLERC MOTORSPORT  PROLON #11 peut compter sur un appui majeur de PROLON, une florissante entreprise québécoise basée à Mirabel qui fabrique et distribue partout en Amérique du Nord, un système de régulation de zonage CVAC (commercial/résidentiel haut de gamme) conçu pour gérer des climatiseurs de toit ou tout autre unité de chauffage et climatisation, neuve comme existante. Il pourra également compter sur l’appui de ATTACHES MONTRÉAL de son ami Claude Saindon,  un fidèle partenaire depuis de nombreuses années tout comme OXYGÈNE PORTNEUF une entreprise de sa région portneuvoise natale.

Source :
Communications 12-48
[email protected]

Pour : Claude Leclerc Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top