Soirée NASCAR chaude et intense à l’ASE !

Initialement prévue pour un programme double, la soirée Absorbpur a été modifiée la veille en programme régulier en raison de la canicule sévissant dans la région. Les pilotes ont applaudis en grande majorité à ce changement vu la chaleur et l’humidité qui régnait. D’ailleurs, comme le veut la légende, les terres de l’ASE semblent bénies des dieux alors qu’encore une fois, le déluge s’abattait dans les villes avoisinantes, épargnant sur son passage, les amateurs de courses.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

19 voitures ont prises le départ de la finale de 50 tours. Finale qui d’ailleurs s’est déroulée à un rythme infernal. Une seule neutralisation, au 3e tour est venu interrompe l’épreuve. S’élançant de la pole, Maxime Pelletier #66 connait un bon départ. Nous avons même droit à un excellent duel avec Steve Côté #64 pendant quelques tours, nous rappelant les batailles épiques entre ces deux pilotes, il y a près d’une dizaine d’année. Côté parvient à prendre la tête de l’épreuve. Position qu’il détiendra jusqu’au drapeau quadrillé. Sylvain Lacombe #3, sera mis à rude épreuve à plus d’une occasion par des voitures retardataire mais parviendra lui aussi à prendre une position à Pelletier. Le pilote de la #66 par la suite expulsé du podium par Dave Coursol #51 mais coup de théâtre avec 2 tours à faire, Lacombe est trahi par sa mécanique alors qu’un essieu se brise, le privant d’un podium. Steve Côté retrouve le chemin de la victoire devant Dave Coursol et Maxime Pelletier. Maxime Gauvreau #7 et Maxime Taillefer #14 complètent le groupe de 5.

Maxime Pelletier #66, Maxime Gauvreau #7 et Joe Mayer #18 ont remportés les qualifications.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Parti en 4e position, Steve Ladouceur #31 de Mirabel aura pris 10 tours pour s’emparer des commandes de la course. Il aura eu fort à faire pour distancer Francis Daigneau #40 qui lui collait au pare-choc arrière pendant plusieurs tours. Profitant de quelques relances, Simon Lafrance #44 sera parvenu à remonter de la 17e à la 2e position. Course chaudement disputée, tout s’est jouer dans les derniers instants derrière Ladouceur. Ce dernier remporte la victoire devant Frédéric Miron #22, Francis Daigneau #40, Simon Lafrance #44 et JP Laberge #24.

Frédéric Miron #22 et Simon Lafrance #44 ont remportés les qualifications.

NASCAR Légende Modifiée GNS Hydraumobile

Yannick Thibeault #73 connais un départ fulgurant devant les 21 autres pilotes en pistes. Un duel s’ensuit entre lui et Lucien Jr Campeau #90. Parti 6e, Sébastien Lapolice #11 ne laissera pas ces deux pilotes s’amuser devant lui bien longtemps, et au 10e passage, il s’empare de la position de meneur. La voiture #11 est extrémement rapide et il distance le reste du peloton assez rapidement. Une course mouvementée pour certains, qui verront un Lapolice dominant l’emporter. Alexandre T.Piché connais une excellente soirée en terminant 2 e devant Thibeault #73. Campeau #90 et Stéphane Caron #99, complètent le top-5.

Soirée parfaite pour Lapolice qui remporte également sa qualification. Les autres vainqueurs en épreuves préliminaires sont Mick Fong #22 et Lucien jr Campeau #90.

Mini Stock Perry Performance

Johnny Pacheco aura eu la vie facile aux commandes de cette finale. Il profitera d’une bataille entre la 2-3-4 et 5 e position pratiquement tout au long des 25 tours réglementaire de cette course. Keven Huet #05 et Patrick Mayo #51 termine en 2e et 3e position alors que Michel Legault et Dany Pilon #48 termine respectivement en 4e et 5e place.

Toute l’équipe de l’Autodrome St-Eustache souhaite des excellentes vacances de la construction aux pilotes et spectateurs et vous invite à la prochaine soirée NASCAR, le 3 août 2019. Pour plus d’informations et connaitre les résultats complets et classements à jour, nous vous invitons à suivre la page Facebook, Stock Car Montréal.

Source :
Justin Beaudin
Autodrome St-Eustache

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: