Une 1ère victoire à Chaudière pour Charland

Crédit photo : Sylvain Fournier

Le week-end dernier l’équipe Sam Charland Motorsport a participé à pas moins de 3 programmes dont un en Nascar Late Model à l’Autodrome Chaudière et 2 sur terre battue en Sportsman Dirt soit à l’Autodrome Granby et au St-Guillaume Super Speedway.

Vendredi 12 juillet, Autodrome Granby

Non prévu à l’horaire, le programme de vendredi soir s’est ajouté dans le but de permettre à notre pilote Samuel Charland de faire le maximum de tours et de prendre encore plus d’aisance dans son Sportsman Dirt #41. Partie en 23e position, Samuel a réussi à remonter le peloton pour terminer la course au 12ème rang. Charland s’est dit satisfait de l’amélioration faite depuis sa 1ère présence à Granby!

Samedi 13 juillet, Autodrome Chaudière Vallée-Jonction

L’objectif du programme de ce samedi était d’accumuler un maximum de points afin de se rapprocher de la tête du championnat. Mission accomplie pour le pilote de Victoriaville. Terminant au 2e rang des temps chronométrés, Samuel s’est qualifié en 2e position suite au concours de « Pit stop » organisé dans le but de déterminer les positions de départ.

Une course sommes toute mouvementée où nous avons pris la pole position vers le 40e tours pour aller chercher notre 1ère victoire de la saison à l’Autodrome Chaudière. Avec ce 2e podium, nous sommes actuellement en 2e position au championnat à 8 points du meneur.

Dimanche 14 juillet, St-Guillaume Speedway

C’est donc pour une 3e journée de course consécutive que nous nous sommes rendus au St-Guillaume Speedway le dimanche pour participer à notre 5e programme en Sportsman Dirt. Lors des séances de qualifications, Samuel a pris le départ en 3e positon; position qu’il a conservé jusqu’à la fin. Partie de la 6e position pour la finale, Charland a lutté dans le top 5 jusqu’au dernier « restart » où une erreur l’a relégué en 6e position où il a terminé la course.

L’équipe Sam Charland Motorsport se dirige du côté de l’Autodrome Montmagny ce samedi 20 juillet pour le programme de 250 tours, Hommage à Tom Curley et par la suite le dimanche 21 juillet, nous serons du côté de Cornwall en Sportsman Dirt.

Nos partenaires 2019 : CRS Express inc / Marol Express inc ; ProAg Distribution ; Festidrag ; Hôtel le Concorde Québec ; Silverwax ; Hypertech ; Permatech ; IGraphix ; Charest International ; Restaurant Chez Hector ; Pneu Point S Turmel ; Construction M.Mailloux et fils ; McColl Racing Enterprises ;RPM Racing Engines

Source :
Communications Sam Charland Motorsport

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x