Charland dans la course aux deux championnats

Crédit photo : MC Levasseur

Les deux dernières courses se déroulaient le 29 juin du côté de l’autodrome Chaudière et le 6 juillet à l’Autodrome Montmagny pour 125 tours chacune.

À l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, Samuel s’est présenté avec beaucoup d’enthousiasme fort de sa victoire de la semaine précédente à l’Autodrome Montmagny. C’est donc une équipe gonflée à bloc qui s’est présenté pour la première tranche de la Triple Couronne Kennebec.

Une erreur dans les temps chronométrés n’a pas permis d’aller chercher une position de tête; c’est donc en 13e position que la voiture #41 CRS Express/ProAg Distribution/Hôtel Le Concorde/Silverwax a pris le départ.

La remonté de Samuel a commencé dès le départ ce qui lui a permis de se positionner en 4e position avec une trentaine de tours à faire. Par contre, la voiture avait donné le meilleur d’elle-même pour cette remontée et le pilote a raté le podium de peu.

C’est avec une satisfaisante 4e position que se termine cette journée, ce qui a permis de donner à Sam Charland Motorsport des précieux points pour la course au championnat NASCAR Late Model. À ce jour, Samuel se situe en 3e position avec un léger écart de point qu’il espère réduire à la prochaine course du 13 juillet.

Au pied du podium à l’Autodrome Montmagny

Du côté de l’Autodrome Montmagny, l’équipe a effectué plusieurs essais d’ajustements pendant la semaine pour tenter d’être encore plus rapide lors de cette course.

Partant en 6e position de la qualification, Samuel a remonté à vive allure jusqu’en tête de peloton; position qu’il a conservé et ce jusqu’à la ligne d’arrivée de sa qualification plus d’effectuer le meilleur temps de la journée. On peut dire que la voiture était encore une fois très rapide sur l’ovale de Montmagny.

Partant en 3e position pour la finale, c’est une stratégie de longue durée qu’avait en tête Samuel, mais au final, la voiture n’était pas à son meilleur. Bataillant entre la 2e position et la 4e position une bonne partie de la course, Charland a passé le drapeau à damier en 4e position.

L’équipe était satisfaite de cette performance, puisque cette constante permet de bien se positionner au championnat. Selon des calculs provisoires, puisque les résultats de la course sont non-officiels suite à l’attente de l’expertise d’une pièce sur une autre voiture, Samuel serait encore en tête du classement à égalité avec Patrick Laperle.

Rien n’est encore acquis, mais nous sommes très heureux de ces bons résultats en début de saison aux deux championnats du côté de Samuel Charland. L’objectif d’être couronné champion aux deux pistes est définitivement dans la mire de l’équipe et tout sera mis en œuvre pour y arriver.

Nous serons du côté de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction pour un 75 tours NASCAR Late Model.

Source :
Communication #41 Sam Charland Motorsport

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: