Bachetti : Vainqueur sur le « Bullring »

Crédit photo : Short Track Super Series

USA en vrac

C’est par un beau mardi soir, que la Short Track Super Series présentait la 6e épreuve de la région Nord. Le tout se déroulait sur l’étroit tracé du Accord Speedway, où l’action ne manque jamais et comme on dit si bien par chez nous : « Çà joue dans tôle ». Stewart Friesen s’y présentait comme meneur du classement de cette région Nord, suite à ses victoires lors des deux dernières courses.

Pour ce « Battle of the Bullring », c’est 33 pilotes qui étaient répartis en 4 qualifications. Les gagnants de ces qualifications furent Billy Decker, Leo Fotopoulos, Jimmy Wells et le vétéran Jimmy Horton. Pour ce qui est de la consolation, Danny Tyler en fut le vainqueur.

Pour la finale de 50 tours, Mike Mahaney et Jimmy Wells occupent la première ligne et dès le vert initial, c’est Wells qui prend les devants mais un jaune dès le premier tour alors que Horton et Williamson s’accrochent dans la courbe #4. On repart avec toujours Wells devant Bachetti et VanPelt et ce même VanPelt cause un jaune au 6e tour en s’arrêtant sur le circuit. On retourne au vert mais tout de suite on sort le jaune pour Gular et Fotopoulos qui sont entrés en contact.

On relance au 8e passage avec Wells premier et Friesen qui est maintenant en 5e position. Au 11e passage, un autre jaune, cette fois pour Creeden qui est parti en dérapage. Enfin plusieurs tours consécutifs sur le vert et à la mi-course, c’est Wells, Bachetti, Grosso, Hansen et Friesen. Jaune au 27e tour alors que Billy Decker est victime d’une crevaison. Un autre jaune au 28e tour pour Tyler Treacy avec des ennuis mécaniques et Friesen semble avoir une crevaison sur le pneu avant gauche.

Aussitôt reparti, aussitôt arrêté alors que le meneur Wells l’a échappé dans le courbe #3. Vert à nouveau, au 29e tour, avec le nouveau meneur Andy Bachetti devant Craig Hanson. On retourne au jaune au 34e passage pour Tyler Boniface qui est au ralenti. Autre jaune, au tour suivant, avec plusieurs pilotes impliqués, les officiels envoient Williamson à l’arrière pour un contact avec Hanson. Jaune au 36e tour, cette fois Kolka, Grosso, Cormier et Allison Ricci sont impliqués.

Nouvelle relance avec Bachetti toujours premier mais Matt Sheppard est maintenant en 4e place. Jaune au 44e passage alors que Williamson s’arrête dans le droit avant. On repart et cette fois, on vient à bout de compléter les 50 tours de cette finale avec le « Wild Child » Andy Bachetti comme grand gagnant suivi de Gular, Ricci jr, Sheppard et Hurlburt.

SHORT TRACK SUPER SERIES / ACCORD SPEEDWAY

1-Andy Bachetti, 2-Mike Gular, 3-Rich Ricci jr, 4-Matt Sheppard, 5-JR Hurlburt, 6-Craig Hanson, 7-Anthony Perrego, 8-Joe Judge, 9-Mike Mahaney, 10-Rich Ricci III, 11-Brandon Grosso, 12-Leo Fotopoulos, 13-Tim Hartman jr, 14-Corey Cormier, 15-Mat Williamson, 16-Allison Ricci, 17-Mike Kolka, 18-Jimmy Wells, 19-Stewart Friesen, 20-Danny Creeden, 21-Tyler Boniface, 22-Tyler Treacy, 23-Billy Decker, 24-Danny Tyler, 25-Billy VanPelt, 26-Jimmy Horton, DNS-Billy Pauch jr.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: