Deux podiums pour Dussault au CTMP

Crédit photo : Stefano Facchin

Deux podiums pour Dussault au Canadian Tire Motorsport Park

Bowmanville, ON, le 8 juillet 2019 – Patrick Dussault a récolté deux podiums, le week-end dernier, alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama était en piste au Canadian Tire Motorsport Park. Le pilote Lauzon Autosport a réalisé deux troisièmes places après les courses de samedi et dimanche, qui étaient présentées en marge du Mobil1 SportsCar Grand Prix dans le WeatherTech Sportscar Championship.

Dussault a réalisé des tours constants et rapides tout au long des séances d’essais et des qualifications, et a pris le départ de la première course en troisième place. Il a pu se hisser au deuxième rang et a défendu sa position pendant quelques tours, avant de devoir concéder la place à son rival. Il a finalement réalisé son troisième podium de la saison, au volant de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77.

« J’ai eu un bon départ et j’ai été en mesure de monter au deuxième rang, mais Jeff Kingsley était plus rapide que moi à la fin. J’ai tenté de défendre ma position, mais je ne voulais pas prendre trop de risques. J’ai préféré jouer plus conservateur pour amasser le plus de points au championnat », a raconté Dussault.

La course de 45 tours de samedi a été disputée sous une température extrêmement chaude. « C’est probablement la course la plus difficile sur cet aspect dans toute ma carrière. C’était une journée très chaude et humide, la température dans la voiture est devenue difficilement soutenable », a raconté le pilote.

Dimanche, la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a pris le départ de la quatrième place. Quand un autre pilote a fait une erreur en tentant un dépassement, Dussault a été en mesure de prendre la troisième place et a récolté son second podium du week-end, son quatrième en 2019.

« Ç’a été un très bon week-end pour nous. Nous étions rapides et nous avons amassé de précieux points au championnat. Je suis maintenant troisième au classement, à la mi-saison. J’ai hâte de revenir en piste à l’Indy de Toronto, le week-end prochain », a-t-il conclu.

Patrick Dussault et la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport seront de retour en piste alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama sera dans les rues de Toronto, durant le week-end de l’Indy.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: