Soirée riche en rebondissements !

Soirée riche en rebondissements à l’Autodrome St-Eustache.

Les amateurs de course automobile de la grande région métropolitaine étaient regroupés du côté de l’Autodrome St-Eustache pour la présentation de la Coupe Coors Light des séries NASCAR Whelen, samedi dernier le 6 juillet. Si la journée était chaude et humide, la température en soirée était idéale et le spectacle présenté en piste le fût tout autant. Le slogan action, émotion, sensation était tout à l’honneur pour cette soirée estivale.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

21 pilotes au départ de la finale de 50 tours parmi eux, le retour en piste des vétérans, Jean-François Bouvrette #38 et Sylvain Lacombe #3. Un nouveau souffle avec l’arrivée de nouveaux mécènes pour Bouvrette après un début de saison difficile de celui qui a dû s’absenter du dernier programme. La soirée débute sur une mauvaise note en séance d’essai pour un des favoris, Steve Côté #64, alors qu’un bris mécanique vient interrompe sa séance. Dès l’arrêt de sa voiture, l’équipe joue la carte du mystère en recouvrant le devant du bolide d’une toile opaque, empêchant les gens de jeter un œil sous le capot… L’équipe travaillera d’arrache-pied toute la soirée, et c’est seulement en fin de présentation des pilotes que Côté apparait sur la piste pour prendre le départ bon dernier. La première ligne appartient à Stéphane Gauvreau #17 et Neal Leblond #88 pour le départ de la finale. Dès les premiers tours, Dave Coursol #51 s’impose en prenant la commande de la course. Lors de la première neutralisation au 7e tour, on aperçoit Côté remonté à la 9e position, tout juste suivi de Martin Fauteux #10, lui aussi parti à l’arrière. De belles luttes s’installent entre Joe Mayer #18 et Maxime Gauvreau #7, ainsi qu’entre Sylvain Lacombe #3 et Stéphane Aubin #83. Le scénario se dessine lentement suite à quelques relances, et les spectateurs assistent à une course excitante mettant aux prises, Coursol, Lacombe et Gauvreau. Dave Coursol #51 croise le fil d’arrivée en première position devant Maxime Gauvreau #7 et Sylvain Lacombe #3. Maxime Taillefer #14 (un autre parti de l’arrière) et Stéphane Aubin #83 complète respectivement en 4e et 5e position. Mention spéciale à Martin et Cédrick Fauteux qui ont pris le départ de la finale malgré une journée chargée en émotion pour des circonstances personnelles.

Stéphane Gauvreau #17, Stéphane Aubin #83 et Joe Mayer #18 ont remportés les qualifications.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Parti de la 5e position au départ de la finale, Simon Lafrance #44 aura attendu près de la moitié de l’épreuve de 30 tours avant de prendre la tête de la course. Ce dernier aura travaillé très fort pour signer ce premier gain cette saison notamment au dépend de Frédéric Miron #22, lui qui connaissait un début de saison plus difficile. Miron #22 peut dire mission accompli en terminant 2e, tout juste devant le vétéran Steve Ladouceur #31. Guillaume Dinelle #03 termine quant à lui 4e, devant Francis Daigneau #40. Soirée parfaite pour Simon Lafrance #44 qui remporte également sa qualification. L’autre victoire en qualification appartient à Ladouceur #31.

NASCAR Légende Modifiée GNS Hydraumobile

Un excellent peloton de 25 voitures au départ de la finale de 30 tours pour la populaire série Légende Modifiée. Le multiple champion Stéphane Caron #99 partait en tête et selon bien des spectateurs, la victoire était dans la petite poche arrière du pilote de Laval. Sébastien Lapolice #11 ne semblait pas d’accord avec cette théorie et s’imposa auprès de Caron dès le début de la course. Caron se heurta à un Lapolice en grande forme. Coup de théâtre au 20e tour alors que le #99 provoque une neutralisation avec sa voiture au ralenti. Il parvient à revenir en piste pour le déploiement du drapeau vert au 25e tour mais repartira de l’arrière. Sébastien Lapolice #11 remporte une brillante victoire devant Stéphane Dupuis #44 et Lucien Jr Campeau #90. Yannick Thibeault #73 et Alexandre Piché #46 complète le top 5. Vainqueurs en qualifications : Sébastien Lapolice #11, Alexandre Piché #46 et Stéphane Caron #99.

Mini Stock Perry Performance

Course des plus enlevantes encore une fois ou le détenteur de la pole position, Keven Huet #05 aura connu un début d’épreuve difficile. Il parviendra à retrousser ses manches jusqu’au 15e tour ou il devra sortir de piste lors d’un drapeau jaune. Dany ‘’minou’’ Pilon #48 sort les griffes au dépend de Michel Legault #93 et parvient à prendre la tête de l’épreuve à son bon ami Patrick Mayo #51. Pilon remporte ainsi la victoire suivi de Mayo et Johnny Pacheco #1. Michel Legault #93 termine en 4e alors que Mickael Leduc-Bouchard #77 complète en 5e place.

Les pilotes de l’Autodrome St-Eustache profiteront d’un weekend de congé la semaine prochaine et seront de retour en action le 20 juillet prochain pour la présentation d’un programme double. Surveillez la page Facebook Stock Car Montréal pour les résultats officiels, classements complets et horaire de la prochaine soirée.

Source :
Justin Beaudin
Autodrome St-Eustache

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: