0

Top 10 pour Jeff Côté en Triple Couronne

Crédit photo : Sylvain Fournier

TOP 10 POUR JEFF CÔTÉ LORS DE LA PREMIÈRE RONDE DE LA TRIPLE COURONNE

Beauceville(QC), 1er juillet 2019 – Ce samedi avait lieu la première ronde de la triple couronne Kennebec Dodge Chrysler. 125 tours étaient au menu et ce n’est pas moins de 24 pilotes parmis lesquels on retrouvait les Labbé, Lessard, Laperle et autres. Jeff Côté, pilote de la Toyota Camry #51 Garage Mini-Mécanique / Beauce Téléguidé Modéliste / MARO Multiservice ainsi que toute l’équipe MiniMecanique Racing étaient fin prêts à continuer sur la constance du dernier programme.

Lors des séances d’essais libres, c’est avec une voiture sous-vireuse que Côté termine la première séance en 10e place avec un temps de 13.779 sur de vieux pneus. Alors que la première séance d’essais prit fin, la pluie se mit de la partie et interrompit le programme, ce qui laissa la chance à l’équipe de mettre les efforts nécessaires afin d’ajuster le comportement de la voiture. Cette pluie empêcha le groupe de pilote dont faisait parti Côté de pouvoir retourner en piste pour la 2e séance d’essais. Il ne restait plus qu’une séance d’essais dans laquelle la voiture #51 se logea en 14e place avec un temps plus ou moins rapide mais très près de tous les autres temps de Côté lors de cette séance. La constance était toujours présente et c’est ce qui a convaincu l’équipe de garder les réglages de la voiture comme ils étaient, car la course serait longue.

Lors des tours chronométrés qui avaient pour but de déterminer les positions de départ pour la finale de 125 tours, car les qualifications avaient été rayées du programme en raison du retard causé par la pluie, Jeff Côté, ayant de la difficulté avec la voiture sur les courts relais effectua le 19e temps. La course allait être très ardue.

Une fois le drapeau vert tombé, Côté, patient et opportunisme gagna une position à la fois par l’intérieur jusqu’à ce qu’il se retrouve en 12e position au moment de la neutralisation de mi-course. Il devait maintenant s’attaquer aux Allard, Bégin, Paquet et Trépanier qui se retrouvaient devant lui. À la relance, c’est une bataille qui dura plus de 30 tours avec Karl Allard qui fit perdre du terrain au pilote de Beauceville jusqu’à ce qu’il en vienne à bout. Ce fut ensuite une bagarre avec Marc Bégin qui termina avec moins d’un pied d’avance au fil d’arrivée. Ce fut donc une 10e place chaudement disputé pour Jeff Côté.

« Le résultat n’est pas représentatif de la vitesse que nous avions plus la course avançait. Partir en 19e place m’a donné beaucoup de fil à retordre lors de la première moitié de la course, j’ai dû user de beaucoup de patience. Je suis tout de même fier de terminer parmi le top 10 considérant la qualité de pilote présent ce soir. Cependant, nous avons encore un peu de travail à faire pour trouver de la vitesse sur les courts relais. Je remercie toute mon équipe qui travaille sans relâche! »

Merci aux partenaires : Garage MiniMécanique ; Beauce Téléguidé Modéliste ; Amsoil-Éric Bouchard ; MARO Multiservices

Source :
Communication équipe Côté #51

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top