« The Big boys are back in Canada » !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Plusieurs amateurs de course attendent ce week-end avec impatience, soit la 1re visite de la Super DIRT Car Series au Canada. La série sera du côté du Cornwall Motor Speedway dimanche soir prochain et le lendemain pas très loin du côté de Plattsburgh.

Si on regarde les principaux prétendants à la victoire, on doit certainement placer Matt Sheppard en tête de liste, lui qui domine haut la main dans la colonne des victoires depuis le début de la saison. Larry Wight qui revient régulier dans cette série cette saison sera à surveiller, celui que l’on surnomme Lightning Larry a toujours été très spectaculaire du côté de Cornwall. Erick Rudolph, Billy Decker, Jimmy Phelps sont également de sérieux prétendants à la victoire. Matt Williamson, qui avait bien fait l’an passé en 358 lors de la plus grosse course au Canada du côté de Cornwall alors que Sheppard l’avait coiffé au fil d’arrivée, voudra certainement se reprendre. Il sera à bord de la voiture BuzzChew#88.

Brett Hearn et Danny Johnson

Un des favoris de la foule partout où il passe, est certainement Brett Hearn, ce dernier n’est plus régulier dans la série préférant se concentrer sur le championnat de la piste de Orange County Fair Speedway. Cette saison ce championnat de piste va remettre 40 000 $ en gros bloc au champion et 15 000 $ en 358. Présentement il est en bonne position dans les 2 championnats. Hearn fera le voyage du côté de Cornwall ce dimanche, il sera à surveiller à bord de sa voiture #20. Un autre pilote qui ne laisse personne indifférent partout où il passe est The Doctor Danny Johnson, ce dernier a débuté la saison avec Graham Racing mais d’un commun accord leur chemin a pris des voies différentes. Présentement Johnson est à bord du légendaire bolide Sweetners Plus #39 de Tim McCredie. On devrait donc voir Danny Johnson à bord du bolide #27j ou #39 ce dimanche du côté de Cornwall.

Comme mentionnait mon collègue Martin Bélanger, présentement 21 pilotes ont participé à toutes les épreuves depuis le début de la saison. On y ajoute Brett Hearn, Steve Bernard, J-F Corriveau, Michael Labreche, François Bellemare, Carey Terrance, Michael Maresca, Yan Bussière et quelques autres alors un nombre réalisable de 30 modifiés gros blocs pourraient bien se retrouver dans les puits. Selon moi, on devrait retrouver environ 35-40 voitures dont au moins 25 munies d’un moteur gros-bloc.

Si la météo est de notre bord, on aura droit à 2 bons programmes de courses avec les meilleurs pilotes de la série Super Dirtcar Series du côté de Cornwall dimanche et le lendemain à la piste de Airborne Speedway.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top