C’est en ce 22 juin que se déroulait la deuxième course officielle de la classe LMS à l’Autodrome Montmagny. Pas moins de 19 voitures se sont présentées avec le désir de gravir les marches du podium. Avec une météo digne des belles journées estivales, les spectateurs pouvaient s’attendre à une course enlevante pour la fête nationale.
Pour l’équipe Sam Charland Motorsport, la journée ne commença pas du bon pied. Lors de la première pratique, un élément de suspension qui avait été travaillé par Samuel dans la semaine a cédé aux forces exercées et a obligé le pilote et son équipe à refaire la géométrie avant de sa voiture. Ces réparations ont pris le temps des deux autres pratiques.
C’est donc en qualification que la voiture #41 a pu être testée avec les nouveaux ajustements. Partant de la 2e position, le pilote pris la position de commande au premier tour et ce, jusqu’au quadrillé accumulant ainsi de précieux points pour le championnat.
Pour la finale de 125 tours, Samuel a pris le départ en 6e position. Sachant que la tâche allait être ardue avec le peloton de tête, le pilote de Victoriaville a pris le temps de se positionner et profiter des occasions sans trop surchauffer ses pneus.
Dans les trentes premiers tours, la voiture #41 CRS Express/Proag Distribution/Hôtel Le Concorde/Silverwax a pris deux positions pour se retrouver au quatrième rang. Un drapeau jaune déployé a donné littéralement un élan à Charland puisque celui-ci est partie de la quatrième pour atteindre la deuxième position sur la relance avec un excellent dépassement dans la ligne extérieure. Avec une voiture très solide sur les départs et une autre relance quelques tours plus tard, Samuel a pris les commandes de la course devant Donald Theethge toujours sur la ligne extérieure. Avec des temps chronométrés réguliers, Samuel a cumulé les tours en 1ère position et ce jusqu’au dernier tour.
Ayant travaillé très fort depuis le début de la saison afin de rendre la voiture au goût du pilote, cette victoire est une récompense qui a redonné le sourire au pilote de Festidrag Développement.
Avec la performance de ce samedi, Charland s’est dit confiant d’être dans la bonne direction mais ne cache pas qu’il a encore beaucoup d’heures à sacrifier dans le garage afin d’améliorer quelques aspects qui ne sont pas optimales et être fin prêt pour la 1ère manche de la Triple Couronne Kennebec ce samedi 29 juin à l’Autodrome Chaudière.
Nos partenaires 2019 : CRS Express inc / Marol Express inc ; ProAg Distribution ; Festidrag ; Hôtel le Concorde Québec ; Silverwax ; Hypertech ; Permatech ; Charest International ; Restaurant Chez Hector ; Pneu Point S Turmel ; Construction Mailloux et fils
Source :
Communications Sam Charland Motorsport