Courses enlevantes à St-Eustache

Samedi dernier 22 juin, avait lieu la 3e ronde du championnat NASCAR de l’Autodrome St-Eustache sur le mythique circuit des Basses-Laurentides. Soleil et chaleur étaient au rendez-vous pour célébrer l’arrivée de l’été, ou l’action n’a pas manqué dès la première finale de la soirée.

Mini-Stock Perry Performance

Les pilotes de cette série ont mis la barre haute dès la levée de rideau avec un spectacle des plus relevé. S’adonnant à du 3 voitures de large plus d’une fois, et ce, du début à la fin de leur finale. Les 5 premières positions ont changés de mains à plusieurs reprises au cours des 25 tours. Bien heureux celui ou celle qui aurait pu prédire la victoire de cette course. Finalement, c’est Michel Legault #93 qui a obtenu la victoire devant Keven Huet #05 et Dany Pilon #48. Johhny Pacheco #1 et Patrick Mayo #51 complète le premier groupe de 5.Journée parfaite pour Legault qui remporte la victoire également en qualification. Dany Pilon est l’autre vainqueur en préliminaire.

NASCAR Légende Modifiée G.N.S Hydraumobile

Avec un peloton de 27 voitures en piste, pas étonnant que cette populaire division de l’ASE attire l’attention des autres circuits en province. Course ardemment disputée par Lucien Campeau Jr #90 qui mène l’épreuve en début de course avec toutefois beaucoup de pression du multiple champion Stéphane Caron #99. Ce dernier viendra remporter l’épreuve et sera suivi de  Jr Campeau en 2e position et Sébastien Lapolice #11 en 3e. Yannick Thibeault #73 et Dany’s Campeau #83 termine respectivement en 4e et 5e position. Les vainqueurs en qualifications sont : Stéphane Dupuis #44, Sébastien Lapolice #11, Dany’s Campeau #83 et Lucien Jr Campeau #90.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Guillaume Dinelle #03 aura eu le rétroviseur fort occupé avant de pouvoir crier victoire samedi soir. Bien qu’il s’élançait de la position de commande, ce dernier aura été sollicité plus d’une fois par un Steve Ladouceur #31 en grande forme. La Honda de Ladouceur se rapprochait dangereusement dans les virages avant de voir la Cavalier de Dinelle le distancer sur les lignes droites. Au 30e passage réglementaire de cette finale Dinelle peut enfin savourer la victoire devant Ladouceur et Simon Lafrance #44. Frédérick Miron #22 et Francis Daigneault #40 complète le top 5. Philippe Laporte #01 et Simon Lafrance #44 l’emporte en qualifications.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Le spectacle présenté plus tôt par les autres divisions met la barre haute pour les pilotes de la grande division. Émotions sont au rendez-vous avant le drapeau vert alors qu’on rend un hommage à Marcel Latreille, pilote à l’ASE au cours des années 80-90, parti trop tôt des suites d’une maladie à 54 ans le printemps dernier. Vainqueur du dernier programme, Maxime Gauvreau #7, prend les commandes de la finale dès le premier tour. Position qu’il occupera jusqu’au 15e  tours. À ce moment c’est Maxime ‘’Hollywood’’ Taillefer #14 qui prendra la tête. Taillefer aura du pain sur la planche avec un Steve Côté #64 affamé à sa charge. Un duel entre ces 2 pilotes pendant plusieurs tours et sur quelques relances. Tout juste derrière eux, Gauvreau #7 et Dave Coursol #51 se livre également un duel pour la 3e position. Pendant que les 4 pilotes bataillent ferme, le reste du peloton n’est pas en reste alors que les Fauteux #10, Mayer #18, Pelletier #66, Lambert #46 et Lagacé #99 se permettent du 3 de large à plusieurs reprises.

Les pilotes NASCAR Sportsman font mentir les puristes qui trop souvent font allusion au circuit de St-Eustache comme un circuit ou l’action n’est pas au rendez-vous de par sa non-inclinaison et sa forme. Le spectacle est franchement relevé et les amateurs sont sur le bout de leurs sièges du début à la fin de cette finale de 50 tours. Maxime Taillefer #14 s’impose et savoure sa première victoire suivi du #64 de Steve Côté et du #7 de Maxime Gauvreau. Dave Coursol #51 et Martin Fauteux #10 complète le premier groupe de 5. Les victoires en qualifications appartiennent à Steve Côté #64, Maxime Gauvreau #7 et Neal Leblond #88.

Nous vous invitons à surveiller la page Stock Car Montréal sur Facebook et notre site web Autodrome.ca pour connaitre les résultats complets et classements. Prochain programme NASCAR le 6 juillet à l’Autodrome St-Eustache.

Source :
Justin Beaudin
Autodrome St-Eustache

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: