Friesen victorieux du Outlaw Showdown !

Crédit photo : Motorsports Junction

USA en vrac

C’est ce mercredi qu’on présentait la 4e manche de la Short Track Super Series, région Nord. Le tout se déroulait au Outlaw Speedway dans la petite localité de Dundee, dans l’état de New York. Matt Sheppard était bien sur le favori, lui qui domine le classement de la STSS Nord, lui qui compte le plus de gains en 2019 et de loin et finalement il est un régulier du Outlaw Speedway avec déjà 5 victoires cette saison.

Pour ce Outlaw Showdown, c’est 40 modifiés qui étaient au rendez-vous, répartis en 5 qualifications, les 4 premiers se qualifiaient pour la finale et les 2 premiers allaient à la pige. Les vainqueurs de ces qualifications furent Justin Wright, Billy Decker, Mat Williamson, Stewart Friesen de dernier à premier et finalement Jeremy Smith. Pour ce qui est des deux consolations, les gagnants furent JR Hurlburt et Colton Wilson.

Pour la finale de 50 tours, Stewart Friesen et Mike Mahaney avaient eu la main heureuse en pigeant les positions sur la première ligne. Dès le départ, Friesen prend les commandes puis au 5e tour, un jaune pour Ryan Jordan qui est au ralenti. Relance et au 8e tour, Billy Decker perd le contrôle, ce qui amène Gular, Ward et Fultz a entrer en contact entre eux. Autre relance au 8e passage, Friesen toujours premier mais Sheppard est maintenant en 2e place, lui qui était parti de la 9e position.

Autre jaune au 12e tour alors que Billy VanPelt est victime d’une crevaison. On repart au 13e tour mais dès le tour suivant, c’est au tour de Steve Paine d’avoir une crevaison alors qu’il était en 3e place. On repart alors qu’une très légère pluie tombe sur la piste. Au 24e passage, Friesen entre dans la circulation mais un autre jaune, cette fois pour Kyle Coffey. Le favori Sheppard sera lui aussi victime du festival des crevaisons et malheureusement pour lui, au 33e tour, la pluie s’est mise à tomber plus intensément, ce qui a obligé les officiels à mettre fin à la course. Stewart Friesen est donc le grand vainqueur du Outlaw Showdown.

SHORT TRACK SUPER SERIES / OUTLAW SPEEDWAY

1-Stewart Friesen, 2-Erick Rudolph, 3-Mat Williamson, 4-Jeremy Smith, 5-Danny Johnson, 6-Andy Bachetti, 7-Alan Johnson, 8-Billy VanPelt, 9-Billy Decker, 10-Craig Hanson, 11-Mike Gular, 12-Danny Creeden, 13-Steve Paine, 14-Justin Wright, 15-Jim LaRock, 16-Matt Sheppard, 17-Allison Ricci, 18-Mike Mahaney, 19-Pat Ward, 20-Dillon Groover, 21-Anthony Perrego, 22-Kyle Coffey, 23-Mike Bowman, 24-JR Hurlburt, 25-Colton Wilson, 26-Tyler Siri, 27-Brady Fultz, 28-Ryan Jordan.

Prochaines épreuves :

  • STSS Nord / Fonda Speedway / 3 juillet
  • STSS Sud / BAPS Motor Speedway / 14 juillet
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top