C’est en cette journée de fête des pères que se déroulait le premier programme officiel de la classe NASCAR late model à l’Autodrome Chaudière. Puisque la course du 19 mai a été cancellé, c’est un programme double auquel participait le pilote de Victoriaville.
La journée a commencé avec un bon résultat en qualifiant 2e lors des temps chronométrés. Lors de la pige, Samuel s’est retrouvé en 7e position pour le départ de la première finale.
Confiant, le pilote a remonté tranquillement le peloton jusqu’à la 2e position. Lors du 32e tour, une manœuvre un peu trop téméraire de sa part a causé un incident en piste et a fait repartir Charland en fond de grille. C’est en 11e position que Samuel réussit à terminer la 1ère finale.
Pour la 2e finale, à bord de sa voiture #41 CRS Express/Proag Distribution/ Hôtel le Concorde/Silverwax, Samuel a pris le départ en 11e positon. Dès les premiers tours, le pilote tout donné par sa patience et sa constance afin de remonter en 2e position. Une chaude lutte s’est alors livrée avec le #22 de Christopher Paquet pendant plusieurs tours pour la position de tête.
Juste derrière, le #36 Alex Labbé était prêt à livrer bataille et a saisi l’opportunité quand elle s’est offerte pour ravir à Charland la 2e position. C’est donc sur la 3e marche du podium que Samuel a terminé la 2e finale.
Ce 1er podium de la saison est très bien accueilli par l’équipe Sam Charland Motorsport qui repart avec une 6e place au classement général. Conscient des améliorations qu’il doit faire, c’est une grosse semaine qui attend l’équipe dans le garage afin d’optimiser la performance de la voiture.
Nous vous attendons en grand nombre, ce samedi 22 juin du côté de l’Autodrome Montmagny pour un programme de 125 tours qui s’inscrit dans le cadre d’une fin de semaine combo pour la fête nationale les 22 et 23 juin. Quant à nous, nous nous dirigeons sur la terre battue pour deux programmes soit le dimanche et le lundi.
Nos partenaires 2019 : CRS Express ; ProAg Distribution ; Festidrag.tv ; Hôtel Le Concorde ; Silverwax ; Igraphix ; Hypertech ; Permatex ; Restaurant Chez Hector ; Charest International ; Pneu Point S Turmel ; Construction Mailloux et fils
Source :
Communications Sam Charland Motorsport