Weekend sous le signe de la constance pour Jeff Côté

Crédit photo : Sylvain Fournier

Beauceville (QC), 17 juin 2019 – Hier avait lieu la tant attendue première épreuve du championnat NASCAR Late Model du côté de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. Jeff Côté, pilote de la Toyota Camry #51 Garage Mini-Mécanique / Beauce Téléguidé Modéliste ainsi que toute son équipe, étaient fébrile à l’idée de finalement débuter ce championnat 2019.

Lors des essais libres, Côté devait se battre avec une voiture capricieuse en sortie de courbe, lors de la première séance sur de vieux pneus. La voiture #51 réussi tout de même à se loger en 3e position au terme de cette première séance. L’équipe MiniMecanique Racing ne chôma pas tout au long des périodes entre les essais tentant, à chaque fois, d’amener une voiture plus rapide en piste. Malgré tout, le pilote de 19 ans devait toujours négocier avec une voiture pas tout à fait parfaite. À l’aube de la 3e séance, quelques changements en plus d’un nouveau jeu de pneus attendaient le pilote de la voiture #51 qui mentionna avoir une bonne voiture sur de long relais.

Pour la première fois de la saison, les positions de départ étaient décidées par l’inversion d’une séance de temps chronométrés. Jeff se logea 7e au terme de cette séance de temps chronométrés avec un temps de 13.604. Alors que le détenteur de la pole position, Alex Labbé pigea la boule #8, la direction procéda à l’inversion des 8 premiers temps. Côté allait s’élancer de la 2e position tout juste derrière Steve Côté.

Avec une voiture constante, Jeff Côté se retrouva 4e aux environs du 15e tours, mais tout en usant de patience, il se retrouva à la 2e position au 40e tours pour se battre avec Steve Côté pour quelques tours, pour ensuite se buter à un Alex Labbé très rapide. Au terme de ces batailles, Côté se retrouvait confortablement en 3e position avec une vingtaine de tours à faire. Ce n’est qu’avec 15 tours a faire qu’une neutralisation provoque une relance au terme de laquelle la voiture #22 de Christophe Paquet passe par l’extérieur pour reléguer la Camry #51 en 4e place.

Pour la 2e finale, c’est encore une fois l’inversion des 8 premières positions de la première finale de 75 tours qui détermina l’ordre de départ. Jeff s’élançait de la 5e position avec une voiture un peu plus capricieuse, mais encore constante sur de long relais. S’échangeant les positions entre 5 et 9, Côté croisa le fil d’arrivée, au terme des 75 tours en 7e place.

Malgré un résultat un peu moins représentatif lors de la 2e finale, le pilote et l’équipe avaient tout de même le sourire aux lèvres à la fin du programme.

« Je suis très fier de mon équipe et des résultats d’aujourd’hui, notamment celui de la première finale ou nous avons du nous mesurer à de très bons pilotes. Toute l’équipe est également très heureuse d’avoir une voiture constante sur les longs relais, ce que nous n’avions pas la saison passée. Nous avons hâte au 29 juin alors que la course comportera 125 tours. Nous pourrons enfin voir si notre constance sera payante. »

Merci aux partenaires : Garage MiniMécanique ; Beauce Téléguidé Modéliste ; Amsoil – Éric Bouchard ; MARO Multiservices

Source :
Communication équipe Côté #51

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top