Week-end double pour Sam Charland Motorsport

Crédit photo : Guy Laroche

C’est en ce samedi 8 juin que se déroulait la première course officielle de l’Autodrome Montmagny Speedway. L’équipe #41 Sam Charland Motorsport était présente avec l’ambition de mettre la main sur le gros chèque ce soir-là.

Suite à une 1ère pratique satisfaisante ou le pilote de Victoriaville a effectué le 3e temps il a été décidé de ne pas prendre part aux deux autres pratiques de la journée afin de bien préparer la voiture avec les pneus neufs.

En qualification, partant de la deuxième position, Samuel est allé chercher la victoire et des précieux points pour la lutte au championnat local de Montmagny.

Le pilote a eu la main chanceuse en pigeant la pole position pour le départ du 125 tours à bord de sa voiture #41 CRS Express/Proag Distribution/Hôtel le Concorde/Silverwax. Il a mené les 24 premiers tours avant que la pression des vétérans de la classe LMS se fasse ressentir derrière lui. Constatant avoir une voiture moins rapide, le pilote a décidé de ne pas s’acharner et de perdre quelques positions avec l’espoir que les autres compétiteurs soient moins rapides en fin de course. Lors de la dernière relance, Samuel était en 4e positions et a manqué de peu la 3e marche du podium.

Satisfait de la journée, l’équipe revient avec un bagage d’expérience avec la nouvelle voiture. Puisque celle-ci n’a pas été endommagé ce week-end, l’équipe pourra effectuer plus d’ajustements cette semaine et développer un « setup » qui pourra être performant jusqu’au dernier tour.

La prochaine présence sera le samedi 15 juin à l’Autodrome Chaudière pour un programme double ou l’équipe participera à deux fois 75 tours. De plus, ce sera la première tranche du championnat Nascar Late Model.

Du côté de l’Autodrome Saint-Guillaume, dimanche le 9 juin, Samuel se présentait pour sa deuxième course en Sportsman Dirt. Le circuit était davantage familier pour le pilote puisqu’il a participé à deux courses l’an dernier en Prostock sur ce circuit.

Partant en 11e position pour la qualification, il a réussi à finir en 6e position. De course en course, le pilote de Victoriaville prend de plus en plus de confiance sur terre battue.

En cette soirée hommage à René Clair, c’est deux finales de 22 tours en Sportsman Dirt auxquels l’équipe #41 participait. Lors de la première finale, Charland est aussi partie de la 11e position et a réussi à remonter jusqu’en 6e positions à la mi-course.

Sur une relance, un problème mécanique dans l’embrayage a contraint Samuel à l’abandon. Travaillant d’arrache-pied, l’équipe réussit à réparer l’auto à temps pour la deuxième finale. Partant 15e, Sam a été en mesure d’éviter les accrochages et s’est faufilé jusqu’en 3e position ce qui lui permet de récolter son premier podium sur terre battue.

Très satisfait de lors journée, l’équipe prépare déjà leur prochaine sortie et travaille à amener une voiture encore plus compétitive lors du 23 juin 2019 à cette même piste.

Nos partenaires 2019 : CRS Express ; ProAg Distribution ; Festidrag.tv ; Hôtel Le Concorde ; Silverwax ; Igraphix ; Hypertech ; Permatex ; Restaurant Chez Hector ; Charest International ; Pneu Point S Turmel ; Construction Mailloux et fils

Source :
Communications Sam Charland Motorsport

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: