Malchance pour Sam Charland ce week-end !

Ce samedi 1er juin était la première course officielle de la saison du côté de Samuel Charland avec une météo irréprochable pour le Claude Leclerc 150 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. La 4e manche du championnat ACT US qui s’arrêtait ainsi en Beauce où les pilotes québécois étaient invités à se joindre à eux tenter de repartir avec le chèque de 5000$US au gagnant.

Lors de la pige, Samuel bénéficia de la 4e position de départ dans sa qualification. Pour s’assurer d’une place en finale, il fallait que le pilote se classe parmi les 5 premiers. Après les 12 tours, c’est en 1ere position que la voiture 41 a terminé ce qui a permis à Charland de prendre le départ en 3e position pour la finale de 150 tours.

Faisant preuve de patience, Samuel gravit deux positions pour prendre les commandes de la course au 20e tours. Usant de la même stratégie que le #19 Dany Trépanier qui était en 2e position, c’est-à-dire ménager les pneus, il est resté aux commandes jusqu’au 59e tour. Les chances de victoires de Samuel sont venues s’éteindre sur cette relance alors qu’il a été impliqué dans un incident de course. La voiture #41 Hôtel Le Concorde/Silverwax est partie en tête-à-queue et a dû repartir de l’arrière du peloton.

Tentant de remonter les 18 positions devant lui, c’est au 135e tours qu’il a réussi à se faufiler en 7e position. Avec 15 tours à faire, espérant toujours obtenir un top 5 à sa première présence dans la série ACT, une relance l’a relégué en 13e position.

Interrogé après sa course sur l’incident, Samuel n’a désiré émettre aucun commentaire sur celui-ci. Certes, il était très déçu d’avoir manqué une opportunité d’inscrire son nom dans les livres de la série ACT. À ses dires, la voiture était rapide et stable.

Ça promet pour la prochaine course de ce samedi 8 juin à l’Autodrome Montmagny.

Nos partenaires 2019 : CRS Express ; ProAg Distribution ; Festidrag.tv ; Hôtel Le Concorde ; Silverwax ; Igraphix ; Hypertech ; Permatex ; Restaurant Chez Hector ; Charest International ; Pneu Point S Turmel ; Construction Mailloux et fils

Source :
Communications Sam Charland Motorsport

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: