La glace est brisée pour l’équipe Côté Racing Team

Ce samedi 25 mai, sur le tracé de l’Autodrome Montmagny, avait lieu la première sortie de deux des pilotes de l’équipe Festidrag Développement c’est-à-dire Nicolas et Thomas Côté.

Beaucoup de travail avait déjà était fait lors des deux dernières semaines pour s’assurer que les voitures soient prêtes pour le programme. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives pour faire pratiquer nos pilotes, la météo ne nous a pas permis de les faire rouler avant cette journée.

Rappelons-nous que bien que nos deux pilotes en soient tous deux à leur 5e saison en stock-car, c’est la première année qu’ils doivent composer avec la conduite d’une voiture à transmission manuelle.

Très tôt en matinée, en tentant de partir la voiture #67, un problème majeur a été constaté et plusieurs se sont joints à Dany Côté, père de nos deux pilotes afin de permettre à Thomas de faire ses premiers tours de piste.

C’est avec une grande déception que Thomas n’a pas été en mesure de participer aux deux séances d’essais de la journée.

Quant au #95 Nicolas Côté, il a pris le volant de sa Toyota Hôtel Le Concorde/Silverwax pour la 1ère séance d’essai en début d’après-midi. Malgré un problème avec le bras de transmission qui l’a empêché d’accéder aux vitesses supérieures, Nicolas âgé de 11 ans, a maitrisé avec brio sa nouvelle voiture.

La voiture #67 Boulevard Lexus-Toyota/Zone911.com a pu prendre le départ de la séance de qualification grâce au travail acharné de Max Croteau et Laurent Tardif que nous tenons sincèrement à remercier. Même si la voiture n’atteignait pas sa pleine puissance, notre objectif premier était de faire un maximum de tours et de ramener les deux voitures au damier.

Mission accomplie pour nos deux pilotes qui ont non seulement fait leurs tours mais qui ont progressé tout au long de la séance de qualifications.

Le prochain programme officiel auquel nos deux pilotes participeront sera le 23 juin prochain toujours sur le tracé de l’Autodrome Montmagny. L’équipe compte mettre tous les efforts nécessaires d’ici là afin de rendre les deux voitures compétitives et permettre à nos deux pilotes de pratiquer au maximum afin de prendre le plus d’aisance possible.

Il a aussi été décidé, après la course de ce week-end d’ajouter une ou plusieurs courses à l’Autodrome St-Eustache à notre horaire selon nos disponibilités après que nos pilotes aient acquis davantage de constance et stabilité en piste.

Nous tenons sincèrement à remercier Julien Bernier, Marc Robitaille, Laurent Tardif, Fred Beaulieu ainsi que Max Croteau pour l’aide apporter. Mention spéciale pour le magnifique accueil aux pilotes Légendes Modifiées présents ce week-end.

Merci à nos partenaires : Festidrag.tv ; Hôtel Le Concorde ; Silverwax ; Igraphix ; Hypertech ; Permatex ; Boulevard Lexus-Toyota ; Létourno Service de Pneus et Mécanique ; Laval Volks ; Carrosserie VTL ; Zone911.com ; Dino Concept ; POW

Source :
Communications Équipe Côté Racing Team

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top