Samedi dernier, l’équipe de Samuel Charland était présente au programme d’ouverture de l’Autodrome Montmagny pour un 125 tours LMS. Cette course est la première de six courses avec une bourse de 5000$ au gagnant. Il faut dire que la compétition était très forte avec la présence de plusieurs anciens champions LMS du Québec.
Lors des pratiques, la voiture était rapide et au goût du pilote, mais les temps chronométrés ne le satisfaisaient pas. Par contre, Samuel savait qu’avec des pneus neufs lors des qualifications, la voiture deviendrait plus rapide et qu’il serait en mesure de bien performer.
En qualification, le pilote de Victoriaville a pigé la 2e position. Dès le départ, Samuel a pris la première position, et ce, jusqu’au dernier tour. De plus, il a effectué le meilleur temps de la journée lors des premiers tours de la qualification.
Après cette performance, l’équipe était prête pour une belle bataille en finale et visait la victoire. C’est en 3e position que Samuel a pris le départ de la finale, mais rapidement la voiture s’est détériorée suite à un bris de servo-direction sur voiture #41 a lâché alors qu’il était en 2e position. L’auto est devenue plus difficile à conduire, mais Charland a tout de même réussi à batailler avec Patrick Laperle pour la 3e position durant une dizaine de tour. Vers le 43e tours, la course a été interrompue à cause de la pluie.
La course du 25 mai a été annulée par les promoteurs, et une nouvelle date sera ajoutée en fin de saison.
Le week-end prochain sera très chargé pour l’équipe #41 puisqu’elle participera au Claude Leclerc 150 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi, au Jean-Paul Cabana 125 le dimanche dans le jour au Circuit Riverside Speedway de Sainte-Croix et sortira pour la première fois en Sportsman Dirt au circuit Saint-Guillaume Dimanche en soirée.
Nos partenaires 2019 : CRS Express ; ProAg Distribution ; Hôtel Le Concorde ; Silverwax ; Igraphix ; Hypertech ; Permatex ; Restaurant Chez Hector ; Charest International ; Pneu Point S Turmel ; Construction Mailloux et fils
Source :
Communications Sam Charland Motorsport