USA en vrac
C’est sous un beau soleil, pour faire changement, qu’avait lieu la présentation au Thunder Mountain Speedway, de la seconde tranche de la Short Track Super Series, région Nord. Pour l’occasion, un impressionnant peloton de 55 modifiés avait répondu à l’appel du promoteur Brett Deyo. La question, que tout le monde se posait, était de savoir si quelqu’un serait en mesure de mettre fin à la séquence victorieuse de Matt Sheppard.
Six qualifications étaient au programme, ce qui permettait aux 3 premiers de se qualifier, tandis que les deux premiers allaient à la pige. Les gagnants de ces qualifications furent Mike Mahaney, Stewart Friesen, Ryan Jordan, Jerry Higbie, Matt Sheppard et finalement Duane Howard. Pour ce qui est des trois consolations, elles furent remportées par Mike Maresca, Billy VanPelt et Mike Kolka. Pour tous les non-qualifiés, il y avait aussi un B-Main qui permettait au vainqueur de choisir entre $500 ou la 25e position au départ de la finale. Jeremy Smith fut le gagnant et son choix fut de participer à la finale.
Pour la finale de 50 tours, Jerry Higbie et Stewart Friesen occupaient la première ligne suite à la pige. Higbie prendra la première place alors que Friesen et Mahaney se disputent la seconde place. Higbie mènera jusque vers la mi-course, Billy Decker qui était parti de la 13e place, fera le « move » de la course alors qu’il surprendra Higbie et Friesen pour passer de la 3e à la 1ere place. Matt Sheppard qui tentait de remporter une 12e course de suite sera pris dans un drapeau jaune au 32e tour. Finalement, le vétéran Decker résistera à Friesen pour remporter une victoire pleinement méritée.
STSS North / Thunder Mountain Speedway
1-Billy Decker, 2-Stewart Friesen, Mat Williamson, 4-Ryan Jordan, 5-Mike Gular, 6-Andy Bachetti, 7-Mike Mahaney, 8-Alan Barker, 9-Shaun Walker, 10-Billy VanPelt, 11-Anthony Perrego, 12-Danny Johnson, 13-Danny Creeden, 14-Duane Howard, 15-Matt Sheppard, 16-Cory Costa, 17-Mike Maresca, 18-Craig Hanson, 19-Timmy Hartman, 20-Brent Wilcox, 21-Mike Ricci, 22-JR Hurlburt, 23-Mike Kolka, 24-Ken Titus, 25-Allison Ricci, 26-Jerry Higbie, 27-Jeremy Smith, 28-Shayne Spoonhower, DNS-Mike Bowman.