Après avoir lancé l’écurie et présenté ses pilotes au Salon Auto Sport de Québec le 03 mai dernier, toute l’équipe de Festidrag Développement suivait cette fin de semaine les premiers tours de piste 2019 de quatre de ses pilotes. Voici un résumé des exploits du long weekend de course de Mosport à Vallée-Jonction en passant par l’Hippodrome de Trois-Rivières!
En Ontario, au Canadian Tire Motorsport Park, Alex Labbé et Nicolas Barrette débutaient respectivement leur saison dans la série NASCAR Pinty’s et en Coupe Nissan Micra.
Alex Labbé, a effectué le sixième meilleur temps des pratiques de samedi avant de se qualifier huitième pour la finale de dimanche. Au départ, après quelques tours seulement, Labbé avait remonté de 3 positions et a gardé la 5e place pendant la majorité de la course. Malheureusement, avec 12 tours à faire, un bris de la suspension arrière droite l’a recalé au 11e rang. Il plus tard en course reprit quatre positions et termine finalement au 7e rang avant de franchir la ligne d’arrivée!
Nicolas Barrette #427, en Coupe Nissan Micra, c’est un weekend à oublier pour lui. Qualifié neuvième pour le départ de la course du samedi il a effectué une sortie de piste dans cette course. Partit de la 8e position dimanche il a effectué son meilleur temps du week end au 11e tour, mais au 12e, en voulant dépasser un concurrent a dû sortir de sa trajectoire de course et, malheureusement, en passant sur les vibreurs, la voiture a été propulsée sur la voiture #4 et a littéralement pulvérisé son pare-chocs avant gauche. Il complète donc sa première fin de semaine de course avec une 17e position au classement cumulé.
« La voiture n’a pas répondu à nos attentes, mais on va travailler fort dans les prochaines semaines pour être prêt pour le Calabogie Motorsport Park et arriver avec une voiture améliorée dans deux semaines.» déclarait le sympathique pilote à l’issue du week end.
À Trois-Rivières, le jeune Gabriel Boisvert, à ses premiers tours des séries Flat Track Canada et Flat Track Québec était en piste dans deux catégories. Le pilote de la moto #12 s’est qualifié 3e en Intermédiaire 450cc et 1er en Intermédiaire Open. Il a complété en 5e position en 450cc et s’offert le tout premier podium Festidrag Développement avec une 3e position en Intermédiaire Open.
Finalement, à Vallée-Jonction, en NASCAR Late Model, Samuel Charland #41 a pris part aux pratiques de samedi et a obtenu d’excellents temps préparatoire au coures de la journée se disant très confiant pour la saison à venir. Les courses du dimanche ont été annulées à cause de la température, mais sera de retour en piste dès ce week end à Montmagny.
Les prochains rendez-vous Festidrag Développement :
- Alex Labbé, en NASCAR Pinty’s, du côté de Jukasa le 1er juin
- Nicolas Barrette, en Coupe Nissan Micra, du côté de Calabogie le 1er juin
- Samuel Charland, en LMS, du côté de Montmagny le 25 mai
- Gabriel Boisvert, du côté du Square Deal Raceway le 1er juin
- Raphaël Lessard, en NASCAR Pinty’s, du côté de l’Autodrome Chaudière, avec Dumoulin Compétition le 29 juin
- Thomas et Nicolas Côté, en Légende Modifiée, du côté de Montmagny le 25 mai
Merci à nos précieux partenaires : Hôtel le Concorde Québec, Silverwax, Hipertech, Permatex, IGraphix, Exposition Internationale d’Autos de Lévis, Dumoulin Compétition, Grand Prix de Trois-Rivières et Festidrag
Source :
Festidrag Développement
Crédits photos : Courtoisie Festidrag Développement