Tour de chauffe «final» en NASCAR Vintage

Au cours des dernières semaines, nous vous avons présenté les pilotes de l’ASCVQ , les vétérans comme les recrues afin de vous familiariser avec les noms et leurs bolides respectifs. Comme rien n’est totalement complet, ça me laisse l’occasion de faire un petit aperçu sur quelques pilotes dont nous n’avons pas discuté plus tôt ce printemps.

Deux d’entre eux s’efforcent à préparer leurs bolides afin de faire le grand saut en NASCAR Vintage au cours de la saison 2019, selon mes sources les deux auraient été aperçus dans les puits samedi dernier lors de la journée de pratiques, question de voir de visu ce que la Série Vintage avait à offrir en son et en image !

Tout d’abord Jimmy Gagné de St-Georges s’affaire à préparer sa Camaro 1970 qui portera le #4 , le même numéro qu’il portait au cours des dernières saisons que ce soit en classe Semi Pro ou en Sport Compact Amateur et Élite, un pilote qui a donc un bon bagage de stock-car derrière lui.

Claude Goupil quant à lui en sera à ses débuts en Vintage, le pilote résident sur la Rive-Sud de Québec qui travaille chez Pièces d’autos Chevete de St-Augustin s’amuse avec ce qui à des roues et un volant depuis un bon bout de temps et pour les Vintage il est à se monté une Camaro 1968 qui ne sera pas piquée des vers !

Deux autres pilotes étaient sur place avec leurs voitures samedi dernier, il s’agit du vétéran Guy «Doum» Vallières de Breakeyville qui fait parti des meubles si on peut dire. S’il était familier de le voir au volant de la Ford Maverick 1972 bleue arborant le numéro 21 depuis belle lurette, on le verra désormais au volant d’une superbe Beaumont 1969 qui reprend le même numéro. Guy sera de retour en terrain connu lui qui est «gars de GM» au plus profond de lui !

Et pour terminer, une autre recrue en la personne de Steven Grondin de St-René en Beauce qui sera au volant d’une Pontiac LeMans 1970. Steven est un habitué des shows de boucane et sait fort bien comment donner un spectacle ! Il est également un transfuge de la défunte série Semi-Pro et rien de moins que le champion défendant de la série NASCAR Semi-Pro.

Les jeux sont faits donc pour 2019, nous vous avons présenté les pilotes membres de l’Association de Stock-Car Vintage Québec, maintenant c’est à notre tour d’aller les encourager, et ce dès le 15 juin à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le début officiel on le souhaite de la série NASCAR Vintage !

Bonne saison à tous !

Source :
Donald Gilbert collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top