Un autre Américain dans la série Vintage !

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Marco Gilbert

Pour 2019 on voit que l’attrait de la Série Vintage dépasse maintenant les frontières , si c’est un titre peu ronflant il se trouve un fond de vérité, car il s’agit bel et bien d’un deuxième pilote américain inscrit dans la classe NASCAR Vintage !!

Il s’agit de Marco Gilbert, bien que natif de St-Georges il est maintenant établi à Jackman dans le Maine et y travaille comme travailleur forestier pour MDG Logging, compagnie qu’il a fondée en 2006. Marco est également le père d’Andy qui a débuté dans la série en 2018.

Notre pilote a débuté en stock-car en 1985 à l’autodrome St-Côme aussi appeler Beauce Speedway, une piste de 1/3 de mile sur terre battue où il courait des 150 tours ! Suite à la fermeture de la piste en 1988 il a migré vers Vallée-Jonction, alors également en terre battue à cette époque, pour y courir dans les classes amateur , semi-pro et enfin en pro-stock.

Son pilote favori du passé est le populaire Rusty Wallace ancien champion en NASCAR en 1989 après avoir été recrue de l’année en 1984 en Pontiac dans les 2 cas ! C’est d’ailleurs un modèle de cette marque qui fait battre le cœur de Marco soit la Trans Am de 1976. La version 50e anniversaire est particulièrement réussie avec ses accents or sur fond noir et l’apparition de son fameux « T-top » Marco, père de 2 enfants, est âgé de 50 ans et pilotera une Camaro 1970 RS/SS (RPO Z22 et Z27) avec le désirable « split bumper » qui vient avec l’option Rally Sport, et est fière de pouvoir dire que son bolide possède toujours tout son plancher, marche-pied et son pare-feu d’origine ainsi que la suspension à lames à l’arrière, la Camaro est équipée d’un moteur Chevrolet comme il se doit !

La beauté des carrosseries de tôles, les gros pneus et les moteurs puissants comptent parmi les raisons qui ont attiré Marco en NASCAR Vintage et il compte faire la saison complète quoiqu’il a déjà brisé la glace d’une certaine façon en participant en août 2018 à une course de la série Wicked Good dans le cadre du Oxford 250 disputé dans le Maine avec 3 autres pilotes de l’ASCVQ

Bienvenue et bonne saison

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: