Jacques Perreault fera le grand saut en Vintage

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Perreault

Une autre recrue se joindra à la série Vintage Québec pour la 12e saison d’existence , un pilote de St-Jérome dans les Laurentides, M. Jacques Perreault qui fera le grand saut dans l’association cette année!

Jacques, âgé de 58 ans est père de 2 enfants et est deux fois grand-père. Il est peintre en bâtiments avec un dec en conception génie mécanique. S’il en est à ses débuts en stock-car il a toutefois l’habitude de rouler vite ! En effet Jacques faisait des courses d’accélération déjà dans les années 80.

Pas étonnant de constaté parmi ses idoles des anciens pilotes de drag comme John Force et Lee Sheppard mais également des coureurs tels Gilles Villeneuve, Jean-Claude Gratton ainsi que Ernie Irvan et Bobby Allison en NASCAR.

C’est d’ailleurs ce dernier qui servira d’inspiration à M. Perreault pour le #12 de sa voiture ainsi que ses couleurs rouge et or de l’époque! Il pilotera une Camaro 1970 qui à déjà courue sur terre battue puis sur asphalte mais malheureusement la classe dont elle faisait partie au moment de son acquisition à été abolie et il n’a pu prendre part mais ça lui a donc permis de la préparée en vue de la série Vintage à notre grand bonheur.

Jacques a choisi la série en raison de ses gros V8 et du respect qui règne au sein des pilotes et espère prendre part à toutes les sorties cette saison. Comme équipiers Jacques aura la chance de pouvoir compter sur Francis Perreault, Sébastien Roy, Stéfanie Perreault et ses 2 petit-fils Loic Perreault Roy, Xavier Perreault Roy et Yvanna Martin-Blais.

Bonne saison et bienvenue en Nascar Vintage

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: