Les amateurs de courses s’unissent pour combattre le cancer

Les amateurs de courses d’une petite communauté s’unissent pour combattre le cancer.

Le 5 mai dernier avait lieu la première édition de l’événement Expo courses pour la vie, une exposition de voitures de course et véhicules haute performance. Le but de cette journée était de ramasser des fonds pour le relais pour la vie Mont-Tremblant. Ce qui devait être une simple rencontre entre nos pilotes locaux et quelques amis ayant comme but de ramasser 500$ pour la cause a vite pris de l’ampleur.

Suite à l’intérêt de plusieurs partenaires de s’impliquer dans le projet, nous avons pris des décisions durant la semaine précédente afin de rehausser les standards de départ et d’en faire une journée exceptionnelle. Depuis l’annonce du projet, la journée se devait d’être familiale, nous avons tout fait dans ce sens afin d’attirer les familles de la communauté à venir passer du bon temps avec nous. Nous avions fait la location de jeux gonflables, système de son ainsi que plusieurs surprises qui ont été distribuées aux enfants en plus d’une séance photo avec eux assis dans les voitures.

On peut dire que les gens de la région ont répondu présents et c’est quelques centaines de personnes qui sont venues faire un tour tout au long de la journée. La belle température estivale a sans aucun doute aidé au succès. Ce n’est pas moins que 25 voitures stock-car, muscles cars, hot Rod ainsi que des Pick Up diesel modifié qui étaient en exposition en cette journée ensoleillée. À la fin de la journée, nous avons remis 1 520$ en dons pour le relais pour la vie en collaboration avec la société canadienne du cancer, ce qui dépasse largement nos attentes.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes lors de cette journée ainsi que les nombreux partenaires et surtout les propriétaires de voitures qui se sont présentés pour la cause, certains ont dû travailler tard dans les garages les soirs précédents afin d’être prêt a temps.

Il n’est pas possible pour le moment d’annoncer si nous ferons une deuxième édition l’année prochaine étant donné que la majorité des voitures de courses qui étaient présentes courent à l’autodrome Saint-Eustache et nous savons tous ce qui arrivera à l’automne. Nous tenterons peut-être une fois de plus de convaincre certaines équipes de terre battue à faire le trajet et de se joindre à nous pour la cause. À suivre….

Source :
Guillaume Piché

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: