Claude Jean passe de l’autre côté de la clôture

Crédit photo : Sylvain Fournier

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Claude Jean

S’il y a une recrue qui connait bien la série Vintage Québec c’est bien lui ! Claude s’est en effet joint à l’association de Stock-car vintage Québec à titre d’officiel dans les puits pour le début de la saison 2017 et entourés de tous ces bolides sublimes d’une autre époque, n’a pu résisté à l’attrait d’aller voir de visu de l’autre côté de la clôture afin d’aller y compétitionner.

Claude est peut-être nouveau en NASCAR Vintage mais n’en ai pas pour autant à ses premières armes en sports motorisés. Il a couru en moto pendant une quinzaine d’années en plus de 5 saisons en Sport Compacte Élite. Avec ce bagage notre pilote-recrue résident à Québec est prêt à faire le saut .

C’est au volant d’une Plymouth Valiant 1972 que le pilote de 55 ans pourra s’exprimer en piste. Et le bolide sera plus précisément un hommage au pilote Américain Ralph Nason. Le pilote de Unity dans le Maine est le seul à ce jour à avoir remporté le célèbre Oxford 250 à 3 reprises consécutives au tournant du siècle dernier et fut pendant une dizaine d’années propriétaire de la piste de Montmagny par la suite.

1972 fut l’année la plus faste pour la Valiant de troisième génération avec plus de 330,000 ventes enregistrées. Qui ne se souvient pas de la fameuse poursuite du film Duel sorti en 1971 le mettant en vedette pourchassé par un vieux camion Peterbilt 281.

Claude qui affectionne les voitures de 1972 et moins, comme celles de la série, pourra se frotter à son idole en stock-car Langis Caron. Il prévoit d’ailleurs faire la saison complète au sein d’une bande de pilotes dont il apprécie la camaraderie qui y règne entre ses membres. Son plus beau souvenir en fait justement foi lors de la sortie de la série Vintage à la course d’Oxford qui se tenait l’été dernier dans le Maine.

Bonne saison Claude et bienvenue dans l’arène !

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: