Changement de programme pour Martin Veilleux !!

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Martin Veilleux

Une des « victimes » collatérales de la disparition de la classe semi-pro est en phase de devenir une des nouvelles recrues de la classe NASCAR Vintage Québec, comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres …

Il y a un peu plus de 2 ans, Martin Veilleux saute sur l’opportunité de faire l’achat d’une voiture de course ce dont il rêvait depuis quelques années. La voiture appartenait à Jonathan Poulin qui courait sur terre battue à l’autodrome le Speedway d’East-Brougthon. Martin ambitionnait de s’inscrire dans la classe NASCAR Semi-Pro, mais voilà qu’avant avoir pu atteindre son objectif il apprend que la classe est dissoute au dépens de la série Vintage.

Qu’à cela ne tienne, Martin s’enquiert auprès de la direction de l’ASCVQ via les réunions d’information afin de connaitre les règlements et les transformations qui seront nécessaires afin de pouvoir y prendre part. Et avec l’acharnement que notre pilote de 36 ans de St-Côme-Linière semble démontrer, on devrait le voir à quelques reprises cette saison.

Si son modèle de voiture ancienne préféré est la Chevrolet Chevelle 1970 c’est au volant d’une Chevrolet, mais cette fois une Camaro 1972 RS/SS qu’il fera ses débuts en stock-car. L’année 1972 qui a été marquée par une grève de 174 jours handicapant fortement les ventes et entraînant des pertes financières pour le constructeur.

Sa Camaro portera le #83 en raison de son année de naissance et du nombre symbolique d’heures travaillées hebdomadairement pour arriver à ses fins, quand on veut arriver à quelque chose, on doit y mettre l’effort ! Son pilote favori était Jeff Gordon, mais c’est le noir typique de la Chevrolet de Dale Earnhardt Sr qui sera repeinte sur sa voiture. Ce qui l’impressionnait de la série Vintage était les remontées spectaculaires de Langis Caron et cet été il sera au cœur de l’action.

Bienvenue en NASCAR Vintage

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: