Les noms de Martin Latulippe et Patrick Laperle ne sont plus à faire dans l’univers du stock-car québécois.
L’union de ses deux pilotes en a réjouit plusieurs. Ayant un emploi du temps trop chargé pour prendre le volant régulièrement, Martin Latulippe a décidé de confier le volant de sa voiture LMS Frameco Ltee à Laperle à quelques reprises depuis la saison 2018.
Pour la saison 2019, Martin nous a confirmé qu’il mettrait à la disposition de Patrick la voiture pour les 6 programmes de notre classe LMS. Une excellente nouvelle qui sera réjouir les nombreux fans du pilote de St-Denis sur le Richelieu. De plus, nous aurons la chance de voir dès que le temps lui permet, le #84 Martin Latulippe en piste.
Champion de la Série Sportsman Québec en 2009, Martin Latulippe s’est particulièrement illustré en 2011 alors qu’il remporte la World Series of Asphalt Stock Car Racing dans la catégorie Crate Late Model à New Smyrna Speedway. Il a couru entre autres en PASS North ainsi qu’avec la Série ACT ou il remporte une magnifique victoire après 4 ans d’absence à l’Autodrome Chaudière en juillet 2014.
Quant à Patrick Laperle, il a été couronné champion de la Série ACT à 4 reprises, c’est-à-dire en 2007, 2011, 2012 et 2016. Laperle est aussi le premier québécois à remporter une épreuve ACT Tour en septembre 1999 sur le tracé de Airbone Park Speedway, Plattsburgh. Laperle est sans contredit un des chefs de file du stock-car québécois sur pistes asphaltées. C’est à bord de la voiture #91 qu’il participera à nos programmes.
La venue du Team Frameco avec comme pilote Patrick Laperle et Martin Latulippe est sans aucun doute un atout important pour notre 1ere saison en classe locale LMS.
Nous sommes impatients de vous accueillir.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste