Matt Sheppard est inarrêtable !

Crédit photo : Short Track Super Series

USA en vrac

Ce mardi soir, c’était la présentation de la 5e édition du Diamond State 50 sur la piste du Delaware International Speedway. C’était du même coup, la 3e épreuve comptant pour le championnat de la Short Track Super Series, région Sud. Matt Sheppard se présentait à la piste en tant que meneur aux points de la série, tandis que Stewart Friesen à Georgetown et Anthony Perrego à Port Royal étaient les vainqueurs des deux premières courses.

Ce sont 35 modifiés qui avaient répondu à l’appel du promoteur Brett Deyo, 35 pilotes pour savoir qui succédera ou répétera comme gagnant de cette épreuve. L’an passé c’était Matt Sheppard, en 2017 Ryan Watt, en 2016 Stewart Friesen et finalement en 2015 David VanHorn jr.

Lors des pratiques chronométrées, c’est Ryan Watt qui a obtenu le tour le plus rapide de tous avec un temps de 18,235. Les quatre qualifications permettaient aux 5 premiers de se qualifier tandis que les 3 premiers allaient à la pige. Les gagnants de ces qualifications furent Stewart Friesen, Ryan Watt, Anthony Perrego et le jeune Tyler Dippel. Pour ce qui est de la consolation, elle fut l’affaire de Joseph Watson.

Pour ce qui est de la finale, ce fut un festival de drapeaux jaunes avec près d’une douzaine sur 50 tours. Von Dohren, qui partait de la 1ère place, aura réussi à la conserver pendant les 30 premiers tours mais n’a pu résister à Sheppard. Friesen, qui était remonté à la seconde place, a dû regagner les puits au 44e passage. Finalement, Jeff Strunk a surpris VonDohren vers la fin pour s’emparer de la 2e place.

Cette victoire de Sheppard porte déjà son total en 2019 à six gains et en plus ce sont des gains importants et payants. On peut nommer le Bruce Rogers Memorial à Grandview, la Super DIRTcar Series à Can Am, la Short Track Super Series à Orange County et Delaware, ainsi que le programme d’ouverture à Fonda et un gain à Volusia en février. Déjà les gains de seulement ses victoires lui on rapporté plus de 45 000 $.

Les prochaines courses de la Short Track Super Series auront lieu le 23 mai à New Egypt pour la région Sud, tandis que la prochaine épreuve de la région Nord sera le 26 mai à Thunder Mountain.

SHORT TRACK SUPER SERIES (SOUTH) / Delaware Int. Speedway

1-Matt Sheppard, 2-Jeff Strunk, 3-Craig VonDohren, 4-Ryan Watt, 5-Mike Gular, 6-Jordan Watson, 7-David VanHorn jr, 8-Tyler Dippel, 9-Andy Bachetti, 10-Anthony Perrego, 11-Mike Mahaney, 12-Ryan Krachun, 13-Brad Trice, 14-Joseph Watson, 15-Stewart Friesen, 16-Brandon Grosso, 17-Howard O’Neal, 18-Billy Pauch jr, 19-HJ Bunting, 20-Danny Bouc, 21-Scott VanGorder, 22-Kevin Sockriter, 23-Robbie Emory, 24-Carson Wright, 25-Rick Laubach, 26-Duane Howard, 27-Richie Pratt jr.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top